Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bastia (2-1): Les notes des joueurs marseillais

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM continu sa superbe série en battant le SC Bastia. Même si les marseillais se sont fait peur avec l’égalisation de Thauvin, le jeu développé était largement au-dessus des dernières prestations. Gignac et Valbuena ont fait de belles choses en attaque et la défense s’est globalement bien comportée. Voici les notes et les appréciations des joueurs marseillais :

 

J35_OM-Bastia_notes

 

Très grosse prestation

 

8/10  Souvent décrié, nous les premiers, il a réalisé un très gros match. Deux buts et des occasions à la pelle. Une puissance et une précision devant le but. Bravo.
Valbuena 8/10  Quand Valbuena va, l’attaque va. Il a offert plusieurs ballons dont les deux buts. Un magnifique exter’ et une présence de tous les instants.
7/10  Travailleur de l’ombre, efficace, il stabilise l’équipe. Il est à l’origine de la récupération et de la relance qui amène le deuxième but.

 

Bon match

 

7/10  Fidèle à ses dernières prestations: bien placé, solide, bon dans les duels. Et en plus, il devient de plus en plus dangereux sur les coups de pied arrêtes avec une tête sur la barre.
7/10  Du N’Koulou, propre, présent, attentif. Le boss derrière.
7/10

 Sa belle série d’invincibilité se termine sur une très belle frappe de Thauvin. Sur le reste il est rassurant et efficace.

6/10

 Plus mesuré dans son placement et efficace dans son jeu.

Barton 6/10

 Pas exceptionnel, mais toujours présent et motivé à jouer vers l’avant. A noter un pressing très haut qui est vraiment intéressant.

Amalfitano 6/10

 Un bon retour après tant d’absence. Sans être assez précis, il a montré de l’envie et de la disponibilité et il a adressé de belles passes. Encourageant.

 

Prestation moyenne

 

Abdallah 5/10  Sérieux et appliqué, il connait trop de déchet dans son jeu offensif. La différence avec Fanni reste grande.
J-Ayew 5/10  De belles prises de balles, des accélérations intéressantes, un repli défensif… mais comme souvent il tricote, attend, tente l’impossible et perd souvent le ballon. Il doit faire un tri énorme dans son jeu et se débarrasser de cette nonchalance.
 
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0