Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Lorient (3-1) : Ce Marseille est une machine !

Par Mis à jour le - Publié le
23 Sead KOLASINAC (om) - 17 Cengiz UNDER (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’impose 3-1 face à Lorient ce samedi à l’occasion de la 19e journée de championnat. Malgré l’ouverture du score des Bretons, les marseillais ont fait parler leur force collective pour s’imposer avec la manière. 

 

OM 3 1 Lorient
Kolasinac 38′ 29′ Moffi
Sanchez 53′
Veretout 59′

 

A lire aussi : OM : Le club va récupérer 600 000 euros

 

Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre

 

 

Le onze de l’OM face à Lorient :

Lopez
   Mbemba Gigot Balerdi
Under  Rongier  Veretout  Kolasinac
      Malinovskyi         Guendouzi
    Sanchez

Le match

Igor Tudor a décidé de titulariser Malinovskyi, Under passe piston droit et Kaboré retrouve le banc. L’OM a tout de suite pris le match en main avec une grosse domination. Lorient joue en bloc bas et tente de contrer. Le début de match est clairement à l’avantager des hommes d’Igor Tudor avec beaucoup de réccupérations hautes. Seul Malinovskyi a du mal à se situer, ce qui n’est pas vraiemnt surprenant. Kolasinac centre sur la tête d’Ünder qui cadre mais Mannone plonge et sauve sur sa ligne (6′). Après cette grosse occasion, l’OM a des situations mais plus vraiment d’occasion franche. L’emprise de l’OM diminue un peu après la 25′ minute, Rongier perd un ballon, puis Malinovskyi. Cela offre un corner aux lorientais, tiré par Cathline, Moffi reprend superbement le ballon d’une volée du droit au point de penalty, Gigot est en retard (0-1 / 29′). Lorient marque sur sa premère frappe cadrée et puni un OM trop imprécis depuis quelques minutes, le marquage est moyen sur ce coup. Pour autant, les marseillais repartent de plus belle malgré les contres fulgurants des bretons. Sur une remontée de balle dans l’axe de Malinovskyi, Ünder centre magnifiquement vers Kolasinac qui marque de la tête (1-1 / 38′). L’OM est tout proche de prendre l’avantage, sur corner Malinovskyi trouve Gigot au second poteau, seul il met sa tête sur la barre (41′). Lorient s’en tire bien mais reste dangereux en contre. Veretout prend sa chance des vingt mètres, il oblige Mannone à effectuer une superbe parade dans les airs et concède le corner (43′). 11 tirs dont 5 cadré pour l’OM, qui réalise une belle première mitemps mais qui s’est fait prendre sur un corner. La vitesse des attaquants lorientais est un danger. pour autant l’OM domine et impose son jeu.

 

Superbe centre d’Under pour Kolasinac (1-1)

L’OM ne va pas attendre longtemps pour renverser le match en seconde période. Sur un centre de Kolasinac côté gauche, Gigot dévie et Sanchez déclenche une frappe foudroyante du gauche, sa balle touche le poteau et file dans la lucarne de Mannone (2-1 / 53′). 6 minutes plus tard, les amrseillais vont plier le match grâce à Veretout, qui crochète Ouattara et déclenche une frappe du droit, déviée par Kalulu, qui trompe Mannone(-1 / 5′). Quel jeu collectif et de mouvement. Payet, Kaboré, Dieng et Gueye vont entrer en jeu, l’attaquant sénégalis va tout de suite s’offrir une occasion suite à une réccupération de Guendouzi. Lorient va un peu pousser en fin de match, mais l’OM maitrise cette rencontre et s’impose 3-1 !

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola