Ligue 1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Quel onze (avec ou sans Amavi) face à Amiens ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

André Villas-Boas va devoir une nouvelle fois inventer un onze de départ ce vendredi face à Amiens. Avec 3 suspendus, deux forfaits et une interrogation sur Jordan Amavi, le coach olympien va devoir une nouvelle fois bricoler son équipe…

 

 

L’OM va affronter Amiens ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Sans Kamara, Payet et Strootman (suspendus) mais aussi sans Thauvin ni Alvaro blessés, les choix sont minces pour AVB. Ce dernier doit aussi faire un choix concernant Jordan Amavi. En effet, le latéral gauche, qui s’est copieusement fait siffler lors de la réception de Rennes, a une nouvelle fois été en difficulté. Villas-Boas l’a même sorti à la mi-temps en décalant Sakai à gauche.Villas-Boas a une nouvelle fois affiché sa confiance en lui en conférence de presse mercredi :

 

Amavi est notre latéral gauche principal pour cette saison, et il a tout mon appui — Villas-Boas

 

 « On a échangé le lendemain du match, par rapport à ce qu’il s’est passé, son état d’esprit. Il m’a dit que ce sont des choses qu’il doit surpasser. Il était très bien aujourd’hui à l’entraînement, il avait voulu reprendre dès le lendemain du match, plutôt que de récupérer. Il est notre latéral gauche principal pour cette saison, et il a tout mon appui. » André Villas-Boas – L’Equipe

 

Le technicien portugais pourrait donc choisir de titulariser Jordan Amavi surtout pour ce match à l’extérieur. Cependant, mis à part les doutes sur son niveau, l’autre avantage de mettre Sakai à gauche est de pouvoir faire reculer Bouna Sarr au poste de latéral droit, un poste ou il est bien meilleur. La charnière sera composée de Lucas Perrin et Caleta Car, Mandanda sera bien sûr le capitaine et gardien de cet OM. Sans Strootman, Rongier devrait une nouvelle fois débuter comme titulaire, Max Lopez devrait faire son retour. Reste à savoir qui jouera en attaque aux côtés de Germain et Benedetto ? Si Sarr est aligné comme latéral droit, Radonjic, Lihadji ou encore Khaoui postulent…

 

Un onze avec Amavi

 

 

Un onze sans amavi