Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

PSG – OM (3-1) : La faillite des marseillais face à un petit Paris avec un grand Di Maria…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Steve Mandanda of Marseille receives a red card for handling a pass from Angel Di Maria of PSG outside his area during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on March 17, 2019 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’incline 3-1 face au PSG ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1.

 

 

PSG 3 1  OM
Mbappé 45′ 46′ Germain
Di Maria 55′    
Di Maria 66′    
       

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Kamara Caleta Car Amavi

Thauvin (Radonjic 76′) Lopez (Strootman 68′) Sanson  Ocampos 

Germain Balotelli (Pelé 65′)

 

 

LE MATCH

 

L’OM est bien rentré dans ce match et a vite affiché son envie de presser le PSG.  Balotelli s’est offert la première frappe à ras de terre, bien captée par Aréola (0-0 / 2′). Mandanda a ensuite fait peur à ses coéquipier, suite à un contrôle raté et n’est pas loin de se marquer un csc (0-0 / 6′). Le PSG pensait ouvrir le score par Di Maria mais l’arbitre l’annule après avoir consulté la VAR (hors jeu). Le 4-4-2 de Garcia se transforme par instant en 5-3-2 avec Ocampos qui recule d’un cran dans le couloir gauche, poussant ainsi Sakai dans l’axe… En quelques minutes, Tuchel va effectuer deux changements : Alvès et Meunier sont contrains de sortir sur blessure. Finalement, suite à un corner, l’OM se fait prendre en contre et s’est Mbappé qui termine le travail côté droit (1-0 / 45′). L’OM peut avoir des regrets à la mi-temps alors que l’ambition était de mise dans l’utilisation du ballon. Bonne maitrise de l’OM, mais il faudra par contre être plus dangereux pour espérer marquer en seconde période…

L’OM pas assez dangereux coule en seconde période…

 

L’OM cueille à froid les parisiens, dès l’entame de la seconde période, Ocampos est trouvé en profondeur, il fixe et donne un petit ballon Germain qui marque un vrai but de finisseur. Paris ne tarde pas à réagir suite à un exploit de DI Maria qui marque dans un angle fermé, Mandanda n’est pas flamboyant sur le coup (2-1 / 55′). Suite au but, les esprits s’échauffent entre les deux équipes après un tacle sur Sanson et une faute de Caleta Car. Kimpembe et Ocampos écopent d’un jaune. Le match bascule définitivement à 60′, suite à un ballon dans le dos de la défense, Mandanda sort de sa surface et touche le ballon de la main, carton rouge. Le capitaine marseillais sort la tête basse et laisse ses coéquipiers à 10… Pelé remplace Balotelli qui était finalement resté à Marseille vu son match transparent. Sur le coup franc, Di Maria termine son œuvre d’un superbe coup franc que Pelé regarde taper son poteau et rentrer dans son but (3-1 / 66′). Les gardiens marseillais ne sont pas à la fête ce soir… Rudi Garcia fera ensuite entrer Strootman et Radonjic à la place de Lopez et Thauvin, prouvant que le match était terminé pour lui…

Mbappé aurait même pu s’offrir un doublé sur pénalty dans les arrêts de jeu, mais Pelé sortira sa frappe. L’OM a fait une bonne première mi-temps dans le pressing et l’envie de repartir de derrière, sans pour autant être dangereux. Finalement, les marseillais ont craqué après l’égalisation de Germain. Mandanda a pénaliser son équipe face à un Di Maria en grande forme…

 

 

Vous pouvez REVIVRE LE LIVE DU MATCH ICI

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
26' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 1 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
68' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
22' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
14' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
76' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 1 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
64' 0 0 0