À la veille du choc entre l’OM et l’Ajax Amsterdam pour la 2e journée de Ligue des Champions, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse au Vélodrome. Le coach marseillais a évoqué la dynamique actuelle de son équipe, ses ambitions européennes, mais aussi la force de l’adversaire. Voici les 5 points à retenir.
1. Le respect de l’Ajax et la confiance dans son équipe
L’entraîneur phocéen a d’abord tenu à saluer la qualité de l’adversaire : “Ils ont des joueurs de qualité et de classe. Ils ont un style de jeu et sont très agressifs. Ils jouent avec courage, c’est leur ADN. (…) Mais je pense qu’on a les qualités pour faire mal à l’Ajax. On a des joueurs capables de les mettre en difficulté.”
🗣️ “On a les qualités pour faire mal à l’Ajax”#DeZerbi : “Ils ont des joueurs de qualité et de classe. Ils ont un style de jeu et sont très agressifs. Ils jouent avec courage, c’est leur ADN. Il faut préparer les matchs de LDC au maximum. Mais je pense qu’on a les qualités pour… pic.twitter.com/TKPcidW07X
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 29, 2025
2. Un OM capable d’exister en Ligue des Champions
De Zerbi croit fermement que son groupe peut rivaliser à ce niveau : “Je pense que l’OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu’on fera, mais je sais qu’on peut y être. (…) On doit jouer avec orgueil, avec nos armes et nos qualités.”
A lire : Ligue des Champions / OM vs Ajax : les 5 points à retenir de la conf de Matt O’Riley !
3. La dynamique positive des dernières semaines
Conscient de l’importance de surfer sur la bonne forme actuelle, le coach a souligné : “Nous nous préparons pour gagner le match. On est dans un bon moment, on fait de bons résultats et des prestations assez bonnes. (…) On veut démarrer fort pour se qualifier au tour suivant en Ligue des champions.”
4. L’équilibre d’un vestiaire solidaire et ambitieux
Pour De Zerbi, la force collective passe par l’envie et l’état d’esprit des joueurs : “L’équilibre est aussi fait par l’envie que les joueurs ont eu pour venir ici, ou ceux qui sont restés ici comme Balerdi, Hojbjerg ou Greenwood. (…) Quand on gagne, il faut faire attention car la défaite est plus proche. Quand on perd, il ne faut pas écouter les critiques car la victoire approche.”
🗣️ Beaucoup d’envie chez les joueurs y compris les recrues !#DeZerbi : “L’équilibre est aussi fait par l’envie que les joueurs ont eu pour venir ici, ou ceux qui sont restés ici comme Balerdi, Hojbjerg ou Greenwood. Medina, en un coup de fil, il était déjà à Marseille. Aguerd… pic.twitter.com/jvHiD256Tr
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 29, 2025
5. Le Vélodrome et l’importance de l’entame
Enfin, le technicien italien a insisté sur la nécessité de bien démarrer la rencontre : “Les supporters sont toujours importants, surtout dans ce stade. (…) Le début de match contre le PSG, avec tellement de caractère, a fait que même le public a joué le match. L’entame doit toujours être très très forte. C’est comme ça qu’on doit créer de la magie.”
Pour Parier sur le match OM Ajax rendez vous chez notre partenaire UNIBET :
On Vous offre de 10€ de Bonus Bets (sans CB) avec le code “FCM 10″ en plus du bonus de 100 euros remboursés sur le 1er pari rendez-vous sur UNIBET.fr. *Crédits de jeu non retirables versés à la validation du compte : justificatif d’identité et adresse postale validés. Voir conditions sur Unibet.fr.