PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Longoria sur un ailier belge ? SOS Racisme veut faire le ménage à Lyon, Riolo défend Tudor… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Mis à jour le - Publié le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les trois infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : Longoria sur un ailier belge ? SOS Racisme veut faire le ménage à Lyon, Riolo défend Tudor.

 

Rumeurs mercato OM : Longoria suit un ailier belge également pisté par Dortmund et l’Inter?

 

D’après les informations du journaliste Ekrem Konur, l’Olympique de Marseille ferait partie de la liste des clubs qui apprécie le profil de l’ailier belge, Benson Manuel. 

 

 

Cette saison, l’Olympique de Marseille aurait mérité d’avoir un banc un peu plus étoffé en terme de qualité et de quantité, surtout offensivement. Avec la blessure d’Amine Harit, seul Malinovskyi a été recruté à ce poste cet hiver, Ounahi étant un milieu de terrain de formation.

 

L’OM veut Benson Manuel?

Cet été, surtout en cas de départ de Mattéo Guendouzi qui est compté comme un joueur à ce poste-là, Pablo Longoria va devoir se renforcer. Le président marseillais aurait coché plusieurs noms pour le prochain mercato, notamment des ailiers de formation. En plus de Wilfried Zaha qui risque de rejoindre Arsenal ou se laisser convaincre par Crystal Palace de prolonger, l’OM voudrait Benson Manuel.

 

A LIRE AUSSI : OM : « C’est un joueur de classe internationale »

 

Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, les Marseillais font partie des clubs intéressés par l’ailier belge qui évolue à Burnley. A 26 ans, il a grandement participé à quasi assurée du club anglais en Premier League. Entraîné par Vincent Kompany, il a joué 31 matchs en championnat pour 10 buts et 3 passes décisives. Sur Transfermarkt, il est évalué à 3M€.

Guendouzi va partir cet été

 

L’OM va devoir se renforcer offensivement, surtout si certains joueurs quittent le club. En mars dernier, Hakim Zhouri évoquaient notamment la possibilité de voir Guendouzi partir, lui qui est considéré comme un joueur pouvant évoluer derrière l’attaquant par Igor Tudor : « C’est vrai que depuis quelques matchs c’est compliqué pour lui. On l’a bien vu, Tudor le fait même sortir quand il est titulaire. Donc c’est vrai que c’est un désaveu. Mais je ne suis pas sûr que ce soit parce qu’il est déjà parti qu’il est moins bon. Mais justement c‘est parce qu’il est moins bon qu’on le voit moins et donc forcément c‘est un lien de corrélation. Après je suis persuadé que si ça persiste c‘est que de toute façon Guendouzi a vocation à partir l’été prochain. Parce qu’on a déjà trouvé son remplaçant, numériquement en tout cas. Mais au-delà de ça je suis pas persuadé que s’il est moins bon en ce moment c‘est parce qu’il est déjà parti. Et justement que si ça perdure dans cette situation là, lui aussi demandera à partir quoi qu’il arrive. Mais moi je pense qu’on l’a déjà perdu pour le reste de la saison on peut plus trop compter sur le Guendouzi qu’on avait la saison dernière ou en début de saison avant la Coupe du monde. On a bien vu qu’il n’y a plus cette cette âme de guerrier, de mort de faim qui allait ratisser, qui allait au charbon, au duel. Et on voit qu’après Tudor lui donne moins de confiance. Il ne le mets pas au même niveau que ce que faisait Sampaoli la saison dernière. Ou peut-être que c’est parce que le joueur ne se ne se retrouve pas dans dans ce schéma de jeu. Il ne retrouve pas les sensations de plaisir qu’il avait à jouer sous les sous les ordres de Tudor et dans la façon de jouer de Tudor. De toute façon je pense qu’il y a de une une sorte de séparation qui s’est faite entre le joueur et l’équipe. Pas le club, l’équipe dans le sens où lui ne correspond pas à l’équipe et l’équipe aujourd’hui ne lui correspond plus. Et ça va être compliqué de de retrouver ces talents pour lui »

 

Agression après Lyon – OM : « il faut faire le ménage »

 

SOS Racisme a réagi aux vidéos de l’agression d’un Marseillais à la sortie du Groupama Stadium par des Lyonnais. L’association veut se porter partie civile et appelle le club à faire le ménage dans ses tribunes.

 

Depuis plusieurs décennies, ce n’est un secret pour personne, certaines tribunes sont envahies par des groupes extrémistes, violents et racistes. Si les dirigeants des clubs en question ne font rien, l’épisode de dimanche fait scandale. En marge de Lyon – OM (1-2), un supporter marseillais s’est fait agresser, seul face à un groupe de plusieurs personnes, sur fond de racisme. « Tu n’es pas chez toi, sale n**** » pouvait-on entendre au début de la vidéo.

L’OL est une victime

Le président de SOS Racisme, Hermann Ebongue, a réagi au micro de BFM Lyon et a demandé au président lyonnais de « faire le ménage dans ses tribunes« . « Je sais et j’espère que la direction de l’OL va aller jusqu’au bout, retrouver les coupables, se porter partie civile auprès de la victime et (faire en sorte) que la victime dépose une plainte. J’espère que tout le monde va se mobiliser autour de ce qui vient de se passer, et en premier lieu le club de l’OL qui est, de mon point de vue, une victime » a-t-il lancé.

 

La FFF n’a pas aidé

Le dirigeant de l’association a ensuite poursuivi : « L’OL a une responsabilité puisque c’est lui qui organise ses tribunes, et qui est propriétaire du stade. On a une référence, c’est le PSG. Le PSG a démontré une volonté de lutter contre ce phénomène puisqu’il en a beaucoup pâti. Je crois qu’aujourd’hui, l’OL a les moyens, et assez facilement, de lutter contre ces minorités de supporters qui posent problème. Il faut que l’OL prenne ses responsabilités, je les exhorte, je les invite (à cela). Ce problème est général, il concerne l’image du football, l’écosystème du football. À chacun de prendre ses responsabilités, le ministère des Sports, les instances du football, la LFP, la FFF qui n’a pas été aidée par les déclarations de son ancien président. »

Lyon a réagi à travers son stadium manager qui a accusé le marseillais d’avoir provoqué, tout en lui demandant de prendre contact avec les dirigeants pour que le club se porte partie civile.

A lire aussi : Mercato OM : Que devient vraiment Henrique au Brésil ?

 

OM : Riolo s’agace de ce faux procès fait à Igor Tudor !

 

Deuxième de Ligue 1 avec un point d’avance sur le troisième Lens, l’OM poursuit sa bonne saison. L’élimination dès les phases de poules de la ligue des champions reste cependant une déception. Sur le plateau de l’After Foot, Daniel Riolo (journaliste RMC) défend l’OM sur leur saison, malgré la courte aventure en coupe d’Europe.

Daniel RIOLO journaliste RMC

 

Daniel Riolo, journaliste pour RMC, affirme que l’OM, n’a pas été ridicule en coupe d’Europe, au contraire des autres clubs français. Il défend Tudor et la saison du club qui reste très bonne selon lui. Voici l’extrait de Riolo dans l’After Foot, défendant le bilan de l’OM et de son coach.

Ça s’est mal passé pour toutes les équipes françaises

« Il y a deux équipes qui sont attractives en Ligue 1, c’est Lens et Marseille, explique Daniel Riolo sur le plateau de l’After Foot. Marseille a 20 victoires et Lens 19. La différence de buts de l’OM c‘est +28 et Lens c‘est +29. Mais qu’est-ce qu’on reproche à Tudor ? La coupe d’Europe ! Qu’est-ce que j’ai entendu comme trucs sur la coupe d’Europe. Mais est ce qu’il y a des équipes françaises pour qui ça s’est bien passé ? Ça s’est mal passé pour tout le monde. Sauf que les autres équipes françaises ont rajouté le ridicule en plus, que soit Nice, Rennes, Monaco et le PSG dans une catégorie à part vu qu’il invente autre chose.« 

 

En quoi l’OM a fait pire que les autres clubs français ?

« L’OM en coupe d’Europe n’a jamais été ridicule, poursuit Daniel Riolo. Tottenham ça s’est joué à la tête de Kolasinac qui rate le cadre à deux mètres et à cette fin de partie mal gérée niveau timing. Je ne vois pas en quoi l’OM a fait pire que les autres clubs français. Toutes les autres équipes ont rajouté le ridicule, l’humiliation, le grotesque. D’accord l’OM fini dernier du chapeau 4 et je suis déçu. Mais le match à Tottenham, ils ne sont pas ridicules, le Sporting pareil. Toutes les équipes françaises ont été nulles. On ne va quand même pas leur tomber dessus pour ce qu’il s’est passé dans cette phase de poules.« 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0