PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

LOSC – OM (3-0) : Plus que médiocres, les olympiens sombrent à Lille

Luiz Gustavo fo Marseille and Nicolas Pepe of Lille during the Ligue 1 match between Lille OSC and Marseille at Stade Pierre Mauroy on September 30, 2018 in Lille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L’OM s’est lourdement incliné ce dimanche soir face au LOSC à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. C’est déjà la troisième défaite de l’OM cette saison.

 

Lille 3 0 OM
  Nicolas Pépé (63e, sp)    
  Bamba (86e, sp)    
  Bamba (89e)    
       

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sarr Kamara Gustavo Sakai

Sertic Strootman 

Thauvin 

Radonjic Germain Ocampos

 

 

 

 

Le Match

L’OM s’est présenté ce dimanche soir dans une configuration très particulière à Lille en raison des nombreux absents dans le groupe. Malgré tout, dans un match très ennuyeux, les marseillais se sont montrés disciplinés et rigoureux défensivement pour arriver à la pause à conserver un score nul et vierge..

Les olympiens ont par contre littéralement craqué en seconde période en concédant notamment deux penalties , transformés par Nicolas Pépé (64e), et Bamba (86e). Ce dernier fait sombrer un peu plus Marseille en inscrivant un troisième et dernier buts dans les dernières minutes (89e).

Certains choix de Rudi Garcia notamment dans sa composition de départ n’auront pas du tout payé bien au contraire. L’OM a en effet livré une prestation plus que médiocre collectivement individuellement.

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
C'est ça, Mandanda à 100% ?


Le portier est en retard et provoque un penalty, il n'est pas décisif et ne fait finalement qu'un arrêt pour 3 buts encaissés. Il a touché beaucoup de ballons, 41, pour seulement 51% de passes réussies...
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Sarr saborde son bon match en 3 minutes !


Il a avait été bon en première mi-temps, rapide et souvent bon dans ses duels défensifs. Il a tenté d'apporter offensivement même s'il manque encore de simplicité dans son jeu. Et patatras... à la 86e il perd bêtement un ballon qui offre le second penalty au LOSC. Avant, à la 89' de se faire bouger dans la surface, ce qui permet à Ballo-Touré d'offrir le 3e but à Bamba. Crash de fin de match !
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Un match solide mais une timide offensivement...


Il avait un sacré client face à lui avec un Nicolas Pépé en feu. Il l'a laissé repiquer à deux reprises peu aidé par Ocampos, il s'est aussi pris un grand pont par Ikone. Pour le reste il a gagné la moitié de ses duels (6/12), sorti des ballons de la tête, il est resté souvent calme et debout. Par contre, il est en retard sur le 3e but lillois, devancé par Bamba!
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Fautif visible mais...


Il est clairement coupable sur le second penalty, car en retard. Mais Gustavo a subi la vitesse de Pépé car son milieu de terrain s'est fait transpercer et a offert de l'espace pour permettre aux attaquants d'arriver lancés. Gustavo avait pourtant était solide en première mi-temps. Il a gagné 5 duels sur 7 et a réussi 82% de ses passes. Il doit clairement repasser au milieu !
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Pas au niveau...


Était-il prêt pour jouer ce match. Avec tout ces absents, Garcia l'a choisi pour solidifier son milieu au détriment de Lopez, mais Sertic a énormément souffert. En retard dans ses duels, il a souvent joué derrière lui et n'a pourtant réussi que 73% de ses passes. Il a clairement souffert, à l'image de l'équipe !
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Ce minot a un futur en défense centrale !


Malgré un trou d'air en début de seconde période avec plusieurs pertes de balles évitables, il a souvent été impérial y compris de la tête. Toujours aussi sûr dans ses passes (89% réussies), il s'impose comme un élément fort dans ce naufrage...
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Trop lent et trop défensif...


Strootman court, tente de récupérer les ballons, va au duel et tente parfois d'aller vers l'avant comme sur ce superbe ballon offert à Thauvin juste après le but encaissé. Pour autant, il est souvent lent, en retard et n'a pas réussi à prendre le dessus au milieu, peu aidé il est vrai par ses milieux offensifs. On veut le voir avec Gustavo au milieu...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
25' 0 0 0
 
J'aime
Non noté. Laissé sur le banc, il a changé le jeu olympien par sa disponibilité et son jeu de passe. Il n'a pas eu l'apport attendu dans la dernière passe. Était-il diminué ?
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Première titularisation et beaucoup de déchets.


Radonjic va vite, très vite c'est une certitude. Mais le jeune serbe rate souvent ses contrôles dans les zones de vérités. Encore un peu timide balle au pied il a eu trop de déchets (5 ballons perdus). Il n'a gagné que 2 duels. A revoir dans un rôle de joker.


INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Un Thauvin agacé et bipolaire.


Il a réalisé une bonne première période dans un rôle de second attaquant. Auteur de quelques accélérations, d'une superbe passe pour Radonjic, il était le leader technique de l'équipe en l'absence de Payet. Il a complètement sombré en seconde période alors qu'il avait pourtant retrouvé son poste d'ailier. Il a beaucoup défendu. Il rate une grosse occasion sur une passe de Strootman et affiche son agacement dans ses prises de balles et ses passe. Pas vraiment la réaction attendue...
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
65' 0 0 1
 
J'aime
Ocampos a besoin de se remettre à l'endroit...


Sa force la saison dernière était la grinta. Il tente de courir partout mais semble bien plus en retard pour aider Sakai. Offensivement il est bien trop brouillon et fait souvent les mauvais choix. Il a raté 50% de ses passes, ce qui résume bien son jeu balle au pied! Il croque trop malgré une énorme débauche d’énergie...
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
65' 0 0 0
 
J'aime
Travailleur transparent de l'ombre...


Il n'a touché que 25 ballons et a souvent dû aller au duel pour le toucher. De grands ballons aériens pas du tout adaptés à son jeu. Il a décroché, proposé des solutions, s'est battu mais a rarement été servi. Il a ensuite perdu plus de ballons, et fini avec un total de 64% de passes réussies avant d'être remplacé...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
 
J'aime
Non noté. Il a fait une entrée en jeu intéressante par ses déviations, ses passes et ses prises balles. Par contre ses frappes ont clairement manqué de tranchant.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0