Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lyon – OM : La presse étrangère est choquée par les incidents sur Dimitri Payet !

Par Mis à jour le - Publié le
15 Duje CALETA CAR (om) - 10 Dimitri PAYET (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on November 21, 2021 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Groupama Stadium - Lyon (France)

Le match entre l’Olympique de Marseille et Lyon a été stoppé à cause d’un grave incident sur Dimitri Payet. La presse étrangère est choquée par les images qui tournent sur les réseaux sociaux…

 

 

10 jours de trêve internationale, une réelle envie des supporters de l’Olympique de Marseille d’enfin retrouver leur équipe pour un choc de Ligue 1 qui s’annonçait merveilleux à suivre sur la pelouse… De beaux joueurs, des coachs qui proposent un jeu offensif…

 

Et finalement, la fête n’aura duré que deux minutes ! Une première accélération des Olympiens, un décalage de Payet sur Konrad qui gagne un corner. Le numéro 10 s’empare du ballon et va tirer le coup de pieds arrêté. Le jeu est une première fois arrêté par l’arbitre : quelques projectiles sont jetés vers Payet.

 

2h pour décider d’arrêter la rencontre

 

L’international français est insulté par les supporters lyonnais… L’arbitre fait signe de jouer. Le milieu offensif a à peine le temps de poser le ballon sur le sol qu’il reçoit une bouteille d’eau pleine sur l’arrière de la tête. Pléthore d’insultes et de chants des supporters lyonnais à l’encore de Dimitri Payet.

 

A LIRE : Lyon – OM : Le match est interrompu après un jet de projectile sur Dimitri Payet

 

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne et du LOSC est soigné par le staff marseillais avant de sortir du terrain et rejoindre les vestiaires, comme tous ses coéquipiers et les Lyonnais. Pourtant, il faudra près de 2h pour les instances et la préfecture pour décider d’arrêter la rencontre.

 

Ces images ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux. De l’Italie en passant par l’Espagne, l’Angleterre ou même le Mexique… La presse étrangère a été choquée par la violence de ces images et l’arrêt du match entre l’OM et Lyon.

 

En Espagne

 

En Angleterre

En Italie

Au Mexique

En Argentine

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0