OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato: La fin officielle pour plusieurs gros contrats…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Mario Balotelli of Marseille and Lamine Kone of Strasbourg during the Ligue 1 match between Racing Club Strasbourg and Olympique de Marseille on April 3, 2019 in Strasbourg, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

Le mercato Marseillais est pour le moment au point mort. Les dirigeants n’ont pour l’instant réalisé aucune vente ni enregistré la moindre arrivée. Quatre joueurs ne seront officiellement plus sous contrat avec l’OM à partir d’aujourd’hui, ce qui va permettre d’alléger la masse salariale…

 

Dans une situation financière compliquée, le club marseillais espère réaliser de belles ventes pour remplir les caisses mais aussi se débarrasser de gros contrats afin d’alléger sa masse salariale. Deux joueurs avec des salaires très importants ne sont officiellement plus sous contrat avec l’OM (depuis le 30/06), le premier est Aymen Abdennour. Le défenseur Tunisien prêté deux ans par Valence touchait approximativement 250 000€/ mois, ce qui faisait de lui le neuvième joueur le mieux payé du club, avec un rendement sportif peu évident. Le second est Mario Balotelli, arrivé au mercato hivernal le buteur italien touchait un salaire estimé aux alentours de 500 000€/ mois, soit peu ou prou le plus important de l’effectif marseillais.

 

Rolando et Hubocan sont libres

 

Les deux autres joueurs en fin de contrat sont Rolando et Hubocan, le Portugais et le Slovaque sont désormais libres de s’engager avec un autre club. A défaut de vendre des joueurs, les dirigeants marseillais peuvent compter sur les fins de contrat de quatre joueurs pour commencer à assainir les finances olympiennes.