Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Aubameyang ? “Si c’est le cas, ça passera tranquillement…”

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Arrivée d'Aubameyang a l'aéroport de Marseille
Arrivée d'Aubameyang a l'aéroport de Marseille
Arrivée d'Aubameyang a l'aéroport de Marseille

 

L’ancien préparateur physique de l’OM et d’Al-Nassr, Paolo Rongoni, s’est exprimé sur le retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang. Pour lui, le facteur déterminant sera une préparation physique complète et sans blessure.

De retour à l’Olympique de Marseille après une saison mitigée en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang cristallise déjà les attentes des supporters. À 36 ans, l’attaquant gabonais reste une figure incontournable du vestiaire marseillais.

Pour Paolo Rongoni, qui connaît bien le club phocéen et la Saudi Pro League, les conditions de sa réussite sont simples mais non négociables : « C’est un joueur intelligent qui fait la différence par ses qualités techniques. Il doit faire une bonne préparation sans blessure. Si c’est le cas, ça passera tranquillement. »

 

Aubameyang, une préparation physique sans accroc, la priorité absolue

 


L’ancien préparateur de l’OM insiste sur l’importance d’un retour progressif à un rythme de travail européen : « Il doit faire tous les entraînements à intensité maximale, sans le moindre accident. Si, par malheur, il se blesse pendant la préparation, ce sera plus compliqué pour retrouver le rythme. »

À cet âge, chaque détail compte. Même si Aubameyang n’a passé qu’un an loin du haut niveau européen, le défi physique reste important.

A lire aussi : Mercato : L’OM était intéressé… il régale déjà au FC Barcelone !

L’expérience d’Aubameyang, un atout majeur

 

 

Malgré les critiques, Rongoni reste confiant : « Avec son expérience et sa qualité, je ne vois pas de problème pour qu’il retrouve ses standards. »

Il défend également le niveau de la Saudi Pro League, souvent décrié : « En hiver, il n’y a aucune différence avec la Ligue 1. C’est seulement en été, avec les fortes chaleurs, que le rythme baisse. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0