Consultante de l’After Foot sur RMC, l’agent de joueurs Jean Mendelewitsch a réagi au transfert d’Igor Paixão, dont le montant a suscité de nombreuses interrogations. Selon lui, ce tarif est cohérent avec la réalité du marché néerlandais.
L’attaquant brésilien, qui sort d’une saison solide avec le Feyenoord Rotterdam, a également disputé la Ligue des champions. Il était courtisé par plusieurs clubs européens, ce qui justifie, selon Mendelewitsch, le montant de son transfert de 30M€ + 5 de bonus.
A lire : Mercato : l’OM 3e club le plus dépensier de Ligue 1 cet été (les deux premiers sont étonnants)
💵 @JenMendel : “35 millions pour Paixao, pour le marché néerlandais, ça ne me choque pas. C’est un joueur courtisé, qui a joué la Ligue des Champions.” pic.twitter.com/1J7dk4P3y6
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 27, 2025
On parle d’un joueur qui a performé, qui a joué la Ligue des champions et qui avait des offres
Oui, mais quand tu recrutes aux Pays-Bas, dans ce genre de club, il n’y a jamais de joueur vraiment bon marché, sauf s’il est en fin de contrat. Là, on parle d’un joueur qui a performé, qui a joué la Ligue des champions et qui avait des offres. Honnêtement, c’est peut-être un peu surpayé, on peut débattre de sa qualité, mais pour le marché néerlandais, ça ne me choque pas.
Dans un championnat où les joueurs performants ne partent que rarement à bas prix, sauf en cas de fin de contrat, le montant déboursé pour Paixão reste logique. L’ancien de Coritiba a su se montrer décisif sur la scène européenne, un facteur qui pèse lourd dans l’évaluation d’un transfert.