À l’issue de la victoire de l’Olympique de Marseille face au club andalou en match amical, Roberto De Zerbi s’est longuement exprimé sur les performances de ses recrues défensives. L’occasion pour l’entraîneur italien de mettre en avant Facundo Medina, arrivé cet été en provenance du RC Lens, et dont l’adaptation à l’environnement marseillais semble déjà bien avancée.
L’international argentin, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche, a rapidement conquis son entraîneur. « Medina a tellement de personnalité qu’il peut jouer partout, voire gardien et avant-centre. On aura peut-être moins de possession en Ligue des champions, mais, même s’il faut affronter des excentrés, il n’aura pas de problème à s’insérer dans le couloir selon moi », a confié De Zerbi, qui voit dans son nouveau défenseur un atout polyvalent pour la saison à venir.
A lire aussi : Mercato : L’OM officialise sa 5e recrue !
Outre Medina, le coach de l’OM a également salué les progrès de CJ Egan-Riley, titularisé côté droit lors de la rencontre. Arrivé dans une relative discrétion, l’ancien joueur de Burnley s’est montré solide et appliqué. Un bon point pour le staff olympien à une semaine de la reprise du championnat.
OM – Séville : Acherchour voit un autre joueur à la place de Rabiot en 10 ! – https://t.co/i5lmP1KyQt
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 3, 2025
Medina et Egan-Riley validés !
« C’est une belle découverte. Il fait de très bonnes choses. Facundo sera suspendu à la première journée de Championnat, donc CJ sera sans doute aligné avec Leo (Balerdi) contre Aston Villa pour régler les automatismes », a expliqué De Zerbi, déjà tourné vers la première journée de Ligue 1, programmée le week-end prochain.
Avec une défense en reconstruction et un calendrier exigeant — notamment avec les barrages de Ligue des champions à venir —, l’OM sait qu’il devra compter sur la montée en puissance rapide de ses nouveaux éléments. La prestation encourageante du duo Medina – Egan-Riley, combinée à l’expérience de Balerdi, laisse entrevoir une certaine stabilité en défense, un secteur clé des ambitions phocéennes pour la saison 2025-2026.