Opposé au FC Séville samedi soir en match amical, l’Olympique de Marseille a concédé un match nul (1-1) dans une rencontre rythmée, marquée par les premières impressions laissées par certaines recrues estivales. Parmi elles, Angel Gomes, arrivé en provenance de Lille, s’est particulièrement illustré au milieu de terrain, recevant les éloges de Pierre-Emile Højbjerg.
Dans des propos relayés par L’Équipe, le milieu de terrain danois a tenu à souligner la qualité du jeune Anglais : « Angel est un garçon super, il a une grande qualité technique, avec le ballon. Il est encore jeune, il s’est assez vite intégré dans le groupe. Cela fait plaisir de jouer avec lui. »
A lire aussi : Mercato OM : Un top club européen s’invite dans le dossier Joel Ordóñez !
Un plaisir de jouer avec Gomes
Arrivé cet été pour renforcer l’entrejeu marseillais, Angel Gomes a enchaîné les bonnes séquences face aux Andalous. Sa capacité à jouer entre les lignes, sa vivacité et sa précision technique ont apporté une nouvelle dynamique dans la circulation du ballon olympienne. Une performance qui n’a pas échappé à son coéquipier danois, visiblement conquis par l’attitude du jeune international anglais.
« Les joueurs qui sont arrivés, les jeunes qui sont montés, c’est vraiment bien. Le club ouvre les bras aux nouvelles recrues. On demande juste une chose : se donner à fond pour l’équipe et pour le club, comme ça, l’intégration sera très facile », a ajouté Højbjerg, titularisé une nouvelle fois par Roberto De Zerbi dans l’entrejeu.
🎙️ Hojbjerg : “Encore des choses à améliorer”
👀 L’OM concède un match nul face à Séville (1-1)#interview #OM pic.twitter.com/OQBh9meRJS— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 3, 2025
Ce nul contre Séville permet à l’OM de poursuivre sa préparation estivale sans défaite. Au-delà du résultat, la montée en puissance progressive des nouvelles recrues, et en particulier celle de Gomes, laisse entrevoir une marge de progression intéressante à l’approche des premiers rendez-vous officiels.