PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Les approches de Longoria ? Witsel reste flou…

Leipzig, Deutschland, 06.11.2021: Axel Witsel (Borussia Dortmund) schaut waehrend des Spiels der 1. Bundesliga zwischen RasenBallsport Leipzig und Borussia Dortmund im Red Bull Arena am 06. Oktober 2021 in Leipzig. (Foto von Mario Hommes/DeFodi Images) DFB / DFL REGULATIONS PROHIBIT ANY USE OF PHOTOGRAPHS AS IMAGE SEQUENCES AND/OR QUASI-VIDEO. Leipzig, Germany - 06.11.2021: Axel Witsel (Borussia Dortmund) looks on during the 1. Bundesliga match between RasenBallsport Leipzig and Borussia Dortmund at Red Bull Arena on November 6, 2021 in Leipzig. (Photo by Mario Hommes/DeFodi Images) DFB / DFL REGULATIONS PROHIBIT ANY USE OF PHOTOGRAPHS AS IMAGE SEQUENCES AND/OR QUASI-VIDEO. Photo by Icon Sport

Annoncé dans le viseur de Pablo Longoria, Axel Witsel devrait faire très prochainement un choix sur son futur club. À 33 ans, le joueur aura à cœur de montrer qu’il en a encore sous le pied et qu’il peut encore jouer à haut niveau. En conférence de presse avec la sélection belge, le milieu de terrain a annoncé qu’il souhaitait jouer encore 3 ans.  

 

 

Comme nous vous le révélions en exclusivité il y a quelques jours, Axel Witsel est bel et bien dans le viseur de Pablo Lo,goria et de l’OM. L’ancien joueur de Benefica pourrait apporter toute son expérience du haut niveau et représente une garantie solide pour jouer la C1. En fin de contrat au Borussia Dortmund, le milieu est une des bonnes affaires à saisir malgré certaines incertitudes. Régulièrement blessé cette saison, l’international belge interroge sur sa forme physique, ce qui pourrait refroidir certains de ses prétendants.

 

À lire aussi: Mercato concurrents OM : Lyon tente un coup double en Ligue 2 ?

Witsel, encore 3 ans au haut niveau ?

 

Alors qu’il avait fait le choix étonnant de signer au Zénith Saint Pétersbourg à l’époque du Benfica et qu’il a vécu une expérience chinoise par la suite, Axel Witsel aimerait cette fois poursuivre l’aventure dans un grand club européen qui privilégierait le projet sportif. Sur de sa force et de sa condition physique, le coéquipier d’Eden Hazard a profité de sa présence en conférence de presse pour évoquer son avenir et ce qu’il envisageait pour la suite de sa carrière :

« ’J’ai envie de rester au top niveau encore 3 bonnes années. Pour mon futur, on va voir ce qui se passe dans les prochaines semaines mais c’est vrai que l’année n’a pas été simple. En janvier et février j’ai peu joué mais par la suite j’ai pu enchainer jusqu’en fin de saison. Ce n’est pas toujours facile car, lorsque tu es en fin de contrat, certains clubs peuvent te mettre à la cave. Cela n’a pas été mon cas et je remercie Dortmund pour cela. Maintenant il y a un nouveau challenge. » Axel Witsel – Source: Conférence de presse (31/05/2022)

L’OM s’est renseigné ? Je ne sais pas… on verra

 

Interrogé également sur ses sollicitations et l’identité de son futur club, Axel Witsel s’est montré évasif sur le sujet mais refuse catégoriquement une nouvelle aventure exotique :

« L’OM s’est renseigné ? Je ne sais pas… on verra ce qui va se passer. Et puis au niveau de l’équipe nationale l’Euro 2024 en Allemagne (pays que je connais bien) c’est mon objectif. D’autres trentenaires n’ont pas non plus l’envie de stopper net. Jan Vertonghen par exemple, je ne le vois pas non plus arrêter après le Qatar ! (…) Je ne peux rien dire maintenant. A l’heure qu’il est je ne sais pas où je serai. Mais la Coupe du Monde arrive et il faut donc bien réfléchir (…)  Une destination exotique ? Non ce n’est pas dans ma tête. Un beau projet en Europe ce sera plus facile pour rester au top.

 


À lire aussi: Mercato OM: Ciblé par Longoria, cet attaquant s’exprime sur son avenir !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0