PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Longoria envisage le départ de ces quatre flops ?

Mis à jour le - Publié le
Pablo LONGORIA - Photo by Icon sport

 L’Olympique de Marseille devrait de nouveau être actif durant ce mercato hivernal. D’après les informations du journal L’Équipe, plusieurs mouvements sont attendus. 

Très actif durant le mercato estival, l’OM pourrait de nouveau être entreprenant cet hiver. Selon L’Équipe, plusieurs mouvements sont attendus dans le club olympien.

A LIRE AUSSI: Mercato ex-OM: « Guendouzi voulait vraiment la Lazio ! »

Luis Henrique et Balerdi vendus ? Sarr et Vitinha prêtés ?

Le quotidien sportif affirme que Luis Henrique, de retour à Marseille après son prêt à Botafogo, serait à vendre. La direction olympienne souhaiterait également se séparer de Leonardo Balerdi cet été. À noter que l’Argentin est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026. D’après le journaliste Ekrem Konur, la Juventus Turin suit de près deux défenseurs en Ligue 1, Arthur Theate (23 ans) et Leonardo Balerdi (24 ans). Un départ de Pape Gueye dès janvier permettrait de recruter. Le dossier Ounahi serait ouvert, tout comme ceux de Sarr et Vitinha qui pourraient être prêtés avec option d’achat. Iliman Ndiaye aurait reçu des propositions mais a affirmé sa volonté de rester dans la cité phocéenne.

Pablo Longoria est revenu jeudi dernier en conférence de presse sur le cas Gueye. Le président marseillais a confié être en négociation avec l’international sénégalais pour son avenir: « Pape Gueye ? Je n’aime pas avoir des joueurs en fin de contrat. sa situation n’est pas normale et habituelle dans le monde du football. Cela a été dur psychologiquement, il a un gros niveau d’engagement. On a fait une offre de prolongation, on va en faire une deuxième cette semaine mais la situation est compliqué. Son salaire ne pouvait pas être modifié, il ne pouvait pas être transféré avec cette sanction. C’est compliqué, on est en négociation. »

Le dirigeant espagnol a aussi évoqué la possibilité de voir l’OM se renforcer lors du mercato d’hiver, sur des postes où le club « est un peu juste » et en tenant compte de la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier-11 février 2024). « Il y a des postes où on est un peu juste, notamment celui de latéral gauche. Il y a aussi la situation particulière jusqu’à mi-février avec la CAN. On doit faire avec, et c’est pareil pour la blessure de Valentin Rongier », a-t-il souligné.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola