PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Longoria prépare un départ au milieu de terrain?

Mis à jour le - Publié le
Pablo LONGORIA - président de l'Olympique de Marseille - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille est très actif sur le marché des transferts cet été. Certainement en prévision d’un départ au milieu, un profil défensif évoluant en Angleterre a été associé au club phocéen par la presse anglaise. 

Selon le journal l’Équipe, le mercato estival de l’OM n’est pas encore terminé. Des ajustements sont encore possibles, notamment au niveau de la défense. Le duo Longoria-Ribalta aurait dans le viseur le milieu défensif de Leicester Boubakary Soumaré, d’après les informations relayées par le compte Twitter Sean from Enderby, tenu par un journaliste proche du club.
Le joueur, formé au Paris Saint-Germain, s’est révélé à Lille avant de partir en Angleterre à Leicester contre la somme de 20 millions d’euros.

L’OM souhaiterait un prêt

A LIRE AUSSI: Mercato OM – Longoria : »Oui, il y a des offres »

Pablo Longoria envisagerait un prêt du Français de 24 ans, alors que l’ancien lillois entend quitter son club, relégué en deuxième division anglaise. Naples serait également intéressé par Soumaré.

Une piste qui peut paraître surprenante, tant le réservoir au milieu de terrain dont dispose l’OM avec Valentin Rongier, Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Mattéo Guendouzi, Pape Gueye voire également Azzedine Ounahi dans ce rôle de relayeur. Les 6 joueurs vont de disputer deux places au milieu avec la mise en place du nouveau schéma tactique de Marcelino (4-4-2 ou 4-2-3-1).

 

Cependant, l’ancien Gunner, Mattéo Guendouzi est annoncé sur le départ et pourrait prochainement retourner en Angleterre. L’international sénégalais Pape Gueye est quant à lui suspendu quatre mois après un contentieux entre le club phocéen et Watford suite à son transfert en 2020. Des événements qui sont susceptibles de faire réfléchir les dirigeants olympiens dans le cadre du recrutement d’un milieu supplémentaire.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0