Dans son édition du jour, le journal L’Equipe a livré quelques informations sur la discorde entre Eyraud et André Villas-Boas. Le président de l’OM désirerait vendre pour 60 millions d’euros au prochain mercato… Un fait qui a du mal à passer pour le coach portugais.
Toujours dans l’incertitude concernant l’avenir d’André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud a affirmé à RMC qu’il espérait toujours voir le coach portugais sur le banc de l’OM la saison prochaine… Une vision partagée par Frank McCourt, propriétaire du club qui l’a confirmé à l’AFP via un communiqué.
Eyraud veut récupérer 60M€
Dans l’attente d’une officialisation de départ, plusieurs médias font une retrospective de tout ce qu’il s’est passé entre Eyraud et Villas-Boas depuis son arrivée. Selon L’Equipe, le président de l’Olympique de Marseille a eu une discussion concernant le prochain mercato jeudi dernier.
A LIRE AUSSI : OM : Les joueurs, très inquiets pour l’avenir de Villas-Boas?
Alors que le directeur sportif, Andoni Zubizarreta a été écarté du projet, Eyraud confirme à son coach qu’il souhaiterait vendre pour 60 millions d’euros cet été… Ce qui, fatalement, amoindrira l’effectif à quelques mois du grand retour de l’OM en Ligue des Champions. L’entourage d’AVB semble désorienté par le projet du club qui tangue plus vers la “finance” plutôt que vers le “sportif”.
Comme un malentendu entre Villas-Boas et Eyraud
Le projet vendu à l’entraîneur portugais par son président, à son arrivée à l’OM il y a un an, s’est vite heurté à la réalité des faits, accroissant la distance entre les deux hommes https://t.co/6WT4IhW4Zf pic.twitter.com/MLTjBlvE8G
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 16, 2020