Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Priorité défensive de Longoria, Saliba ne reviendra pas ?

Par Publié le - Mis à jour le

Boubacar Kamara officiellement parti, Alvaro sur le départ, Caleta Car poussé vers la Premier League… La défense olympienne va perdre des éléments cet été. Pablo Longoria voulait profiter de la qualification en Ligue des Champions pour conserver Saliba, mais cela semble déjà compromis…

 

 

En effet, après les déclarations d’Arteta (voir ci-dessous), l’Equipe confirme la volonté d’Arsenal de garder son défenseur international la saison prochaine. Le quotidien sportif précise même « Arsenal a décidé que William Saliba était enfin un renfort crédible. (…) Mais le timing n’est vraiment pas bon pour Pablo Longoria, le président olympien, qui va se mettre en quête de deux défenseurs axiaux pendant le mercato estival. »

 

Arsenal compte sur Saliba qui aurait accepté de retourner à Londres…

 

L’Equipe explique aussi que les dirigeants du club anglais ont clairement fait savoir à Saliba qu’il faisait parti du projet de la saison prochaine. Une offre de prolongation de son contrat, qui se termine en 2024, serait même évoquée. Enfin et c’est surement la plus grosse information du journal sportif, « Saliba n’ira pas à l’encontre de la volonté de ses dirigeants, qui semblent enfin compter sur lui dans un avenir proche. » Le jeune défenseur de 21 ans devra tout de même gagner sa place face à Gabriel et Ben White…

 

 

Mikel Arteta estime tout de même avoir pris la bonne décision de l’envoyer en prêt à l’OM pour qu’il s’aguerrisse. Au début de cette saison, Saliba n’était pas désiré par Arsenal et est donc parti du côté de l’OM pour réaliser une excellente saison sous le maillot bleu et blanc parfois difficile à porter pour les jeunes joueurs. Le technicien espagnol estimait que l’international français avait besoin de concurrence pour progresser.

 

Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous – Arteta

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : L’anecdote hallucinante de Riolo sur le transfert raté de Kamara à l’Atletico !

 

« Il faut qu’il revienne. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. S’il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine ça n’aurait pas été bon. William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C’est tout, il n’y a rien d’autre. » Mikel Arteta – Source : RMC Sport (24/05/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor