Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Profil, petit avantage pour Longoria… Romain Saïss, l’avis d’un spécialiste !

Par Publié le - Mis à jour le
Wolverhampton Wanderersí Roman Saiss during the pre-season friendly match at Mornflake Stadium, Crewe. - Romain SAISS - (Angleterre)

Son nom est associé à l’OM depuis plusieurs jours. L’international marocain Romain Saïss serait une cible de Pablo Longoria lors du prochain mercato, ce dernier a l’avantage d’arriver au terme de son contrat. Nous avons contacté Hakim Zhouri, journaliste qui suit attentivement le Maroc, pour en savoir plus…

 

 

Romain Saïss arrive au terme de son contrat avec Wolverhampton au mois de juin prochain et devrait quitter son club dans lequel il évolue depuis 2016. Plusieurs clubs suivent ce dossier qui ressemble à une bonne affaire. Agé de 32 ans, Saïss a engrangé une grande expérience, notamment depuis son départ d’Angers et son arrivée chez les Wolves, alors en deuxième division anglaise. Capable d’évoluer au poste de milieu défensif, il est la plupart du temps utilisé au poste de défenseur central à Wolverhampton et en équipe nationale. Annoncé dans le viseur de l’OM, mais aussi de Lyon, Rennes et Strasbourg. Il serait également surveillé par des clubs espagnoles comme le Betis.

 

A lire : Mercato OM : Concurrence aussi en France pour Saliba ?

 

Hakim Zhouri, journaliste pour le média Les Lions de l’Atlas, et qui nous avait proposé le joueur en janvier dernier dans le cadre d’un bon plan mercato, nous ne dit plus. Il nous décrit le profil du joueur passé par le SCO.

 

Saïss, milieu reconverti en défenseur plutôt technique

 

« Romain Saïss est bien en fin de contrat cet été. il y avait eu des négociations (pour une prolongation) entamées mais qui n’ont rien donné, en tout cas jusqu’à présent. Il a dit lui même qu’il ne fermait pas la porte. C’est un milieu défensif à la base, récupérateur et relayeur, il avait été sollicité à une époque par des clubs un peu plus huppés en Espagne avant de finalement opter pour Wolverhampton en 2016. On lui offrait une place de titulaire en seconde division anglaise. Il a très vite été replacé en défense centrale par le coach portugais (Nuno Espírito Santoqui) le trouvait plus intéressant à ce poste. Il faut savoir qu’il joue aussi avec le Maroc en défense central, dans une défense à deux ou à trois. Il a joué dans une défense à trois lors du dernier match, mais il a aussi évolué à deux avec Aguerd de Rennes. A Wolverhampton il joue plus souvent dans une défense à trois côté gauche. C’est un gaucher, il est rapide, longiligne, il n’est pas forcément rugueux et dur sur l’homme, mais il est plus fin techniquement. Pour un défenseur c’est pas mal. Son salaire n’est pas élevé pour la Premier League car son agent a mal négocié à l’époque avant que le club ne commence à prendre une certaine ampleur. Il est passé de 80000 à environ 130000 € bruts / mois, il me semble je n’ai plus le chiffre exact en tête. Il y a eu une revalorisation, mais pour la PL ça reste très moyen, voir bas. Cela ressemble plus a un salaire moyen de Ligue 1. » Hakim Zhouri – source : FCMarseille (28/03/2022)

 

Romain Saiss

 

Reste maintenant à savoir quel rôle Romain Saïss pourrait avoir à l’OM, plutôt un défense central à gauche donc possible concurrent de Luan Peres ou successeur de Caleta Car. Mais si sa polyvalence et le fait qu’il ait aussi évolué au milieu n’en faisait pas un possible remplaçant à Boubakar Kamara ?

 

Saïss a le profil pour remplacer Kamara

 

« Il a le profil pour remplacer Kamara, ça peut être une bonne idée. Car il connait les deux postes de défenseur et milieu défensif, il est très rapide pour son gabarit. Ca peut être pas mal pour palier au départ de Kamara qui se profile. Après est-ce que c’est pour ce poste là ou plutôt celui de Caleta Car. On peut se poser la question. » Hakim Zhouri – source : FCMarseille (28/03/2022)

 

Vu que Lyon est aussi sur le coup, est ce que l’OM a un avantage dans ce dossier ?

 

Romain Saïss est un supporter de l’OM depuis toujours

 

Il faut préciser que Romain Saïss est un supporter de l’OM depuis toujours. Il est drômois et son club de cœur, c’est l’OM. Quand tu était supporter de l’OM étant gamin cela peut permettre de rapprocher les lignes lors d’une négociation. Surtout si l’OM participe à une Coupe d’Europe, ça peut être un avantage sur Lyon  qui est un peu décroché en Ligue 1. » Hakim Zhouri – source : FCMarseille (28/03/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi