PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Sampaoli et Longoria préparent une offre pour une pépite d’Argentine?

Mis à jour le - Publié le
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI head coach of Marseille during the Ligue 1

L’Olympique de Marseille va devoir recruter cet été pour se renforcer. Jorge Sampaoli aurait déjà pris contact avec une pépite d’Argentine pour le mercato ! 

 

 

Cet hiver, le nom de Thiago Almada a été lié à l’Olympique de Marseille. Le club de Vélez Sarsfield réclamait une somme trop importante pour les finances dont disposait Pablo Longoria qui n’était alors que directeur sportif.

 

SAMPAOLI AURAIT PRIS CONTACT AVEC ALMADA

 

Désormais, Jorge Sampaoli est sur le banc de l’OM et Longoria est devenu président du club. Le mercato estival risque donc d’être plus axé vers l’Amérique du Sud et l’Italie, des secteurs que connaissent bien les deux hommes.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Prolonger Thauvin, un choix par défaut ?

 

Ce vendredi soir après la rencontre face au Stade de Reims, le journaliste César Luis Merlo était sur le plateau de TyC Sports, média argentin qui avait notamment annoncé la venue de Dario Benedetto à l’OM. Ce dernier a affirmé que Thiago Almada est dans les petits papiers de Longoria et qu’une offre pourrait être faite dans les prochaines heures.

 

 

LE PROFIL d’ALMADA

 

L’Argentin évolue au poste de milieu offensif et peut également jouer sur les côtés en tant qu’ailier. Il mesure 1,71m, est assez rapide et est doté d’une technique bien au-dessus de la moyenne. Pour avoir un aperçu, voici une vidéo proposée par le compte Twitter Glophar.

 

 

IL SUIT l’OM SUR LES RESEAUX SOCIAUX

 

Sa clause libératoire est de 22 millions d’euros mais une offre moindre pourrait être acceptée par le club argentin. Le média évoque une somme entre 10 et 15 millions d’euros. Le joueur, qui a de bonnes relations avec Leonardo Balerdi (ils évoluaient ensemble avec les U20 d’Argentine), like les photos de l’Olympique de Marseille postées sur Instagram… Les supporters marseillais ont déjà trouvé cela suspect en le voyant suivre les comptes des Olympiens.

 

 

SON ENTOURAGE DÉMENTAIT UN INTÉRÊT EN JANVIER

 

En janvier dernier, le jeune argentin de 19 ans était annoncé dans le viseur de l’OM. L’entourage avait été contacté par RMC Sports et démentait une approche de la direction marseillaise. Les deux clubs de Manchester souhaiteraient également le récupérer mais sa proximité avec Sampaoli pourrait le convaincre de le rejoindre en Ligue 1.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0