OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Une première short-list dévoilée !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Marcus Thuram @Icon Sport)

L’Olympique de Marseille aurait déjà commencé à bosser sur son mercato et établi une short-list de joueurs ciblés…

 


 

Alors que le début de saison est clairement raté, l’OM va devoir réagir au mercato hivernal pour atteindre son objectif prioritaire (qualification en Ligue des Champions). Deux postes ont été ciblés en vue d’un renfort cet hiver : latéral gauche et attaquant de pointe. 

 

Voici les pistes du club marseillais selon le site Foot Mercato. 

 

 

Forcément un mercato d’opportunités ? 

 

 

Pour le poste de latéral gauche, trois noms seraient étudiés selon FM : Alberto Moreno (Liverpool), Fodé Ballo-Touré (Lille) et Lucas Lima (FC Nantes). Le premier en situation compliquée à Liverpool a déjà été cité par d’autres médias. Ce n’est pas non plus la première fois que le nom du lillois Ballo-Touré revient puisqu’il avait déjà  été cité cet été du côté de la Canebière. Enfin Lucas Lima (27 ans, FC Nantes) a prouvé tout son talent au club olympien lors du dernier match (avec notamment une passe décisive sur le troisième but). 

 

 

En attaque, le média français parle de trois noms : Moise Kean, Baghdad Bounedjah et Marcus Thuram. Le premier ne serait disponible que pour un prêt. Le second coûte cher mais semble vraiment dans le viseur du club et enfin le troisième serait un beau pari pour l’avenir (seulement 21 ans). 

La piste Michy Batshuayi serait elle trop compliquée pour cet hiver !