Pour Walid Acherchour, le recrutement d’Igor Paixão par l’Olympique de Marseille est une bonne nouvelle, malgré un tarif jugé élevé. Convoité par Leeds United, l’ailier brésilien était la priorité du club phocéen, en accord avec les choix de Roberto De Zerbi. Un profil prometteur, qui devra cependant faire ses preuves dans un environnement marseillais toujours exigeant.
“Cela faisait longtemps que l’information circulait : l’Olympique de Marseille voulait faire d’Igor Paixão son choix numéro un.”
Acherchour souligne la bonne opération réalisée par les dirigeants olympiens, malgré la concurrence de Leeds et la fermeté du Feyenoord Rotterdam.
“C’est une bonne nouvelle de voir que les dirigeants ont obtenu le joueur qu’ils voulaient. Ils ont un plan avec lui, en cohérence avec la vision de l’entraîneur et les joueurs déjà présents dans l’effectif. C’est forcément un plus.”
S’il reconnaît ne pas avoir vu le joueur en détail, le journaliste s’est renseigné et reste prudent.
“Je l’ai observé par bribes, j’ai lu pas mal de choses, et il y a à boire et à manger. On jugera sur pièces.”
🔵⚪️ @walidacherchour réagit à l’arrivée de Paixao à l’OM.
“C’est une bonne nouvelle. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Par rapport à ses qualités, c’est sûrement un peu cher mais tout dépendra de ce qu’il fera sur le terrain” pic.twitter.com/y8k21bAz3X
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 28, 2025
Acherchour rappelle néanmoins que Paixão a évolué en Ligue des champions et a été encadré par des entraîneurs reconnus.
“Il a connu des grands coachs qui ont dit beaucoup de bien de lui. Ici, il va être dirigé par Roberto De Zerbi, dans une équipe qui commence à bien tourner dans le jeu. Donc oui, je suis curieux de voir ce que ça va donner.”
A lire : Mercato : l’OM 3e club le plus dépensier de Ligue 1 cet été (les deux premiers sont étonnants)
Concernant le montant du transfert, l’observateur admet que le prix est élevé, mais que cela reflète les réalités actuelles du marché.
“Oui, c’est cher, mais aujourd’hui, avec la concurrence de l’Arabie saoudite ou de la Premier League, ce sont les tarifs. Si tu veux te renforcer, tu dois payer ces prix-là.”
Pour l’OM, qui s’est souvent trompé sur ses derniers investissements, Paixão ne doit pas décevoir.
“Quand tu viens à Marseille, c’est déjà difficile à cause de la pression. Mais encore plus quand tu arrives avec un gros transfert sur les épaules. À voir donc… Mais pour moi, cela reste une bonne nouvelle, pour toutes les raisons évoquées.”