Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

3 clubs veulent Milik, Tudor a tranché ? Les détails du départ de Lirola, son remplaçant déjà en approche ? les 3 infos OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Milik finalement retenu par Tudor, les détails du prêt de Lirola à Elche, Kaboré se rapproche de l’OM !

 

Mercato OM : 3 clubs veulent Milik, Tudor a tranché?

 

Arek Milik aurait plusieurs prétendants lors de ce mercato d’été 2022… Igor Tudor, le coach de l’OM souhaiterait cependant conserver le Polonais. 

 

 

L’Olympique de Marseille ne manquerait pas de prétendants pour l’attaquant polonais Arek Milik. L’ancien joueur du Napoli n’a pas fait une grande saison sous les ordres de Jorge Sampaoli mais semble de nouveau être au coeur du projet d’Igor Tudor, le nouveau coach.

 

Milik retenu par Igor Tudor?

 

A en croire les informations de La Provence, la Juventus, Borussia Dortmund et Valence apprécient le profil de Milik et pourrait passer à l’attaque pour récupérer le Polonais. Igor Tudor ne serait pas de cet avis et verrait d’un mauvais oeil le départ de l’attaquant avec qui il aimerait travailler cette saison.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Les détails du prêt de Lirola révélés

 

Titulaire lors de la première journée de Championnat contre Reims dimanche, Arkadiusz Milik avait réaffirmé cet été son envie de continuer l’aventure à Marseille. Il ne voudrait cependant pas revivre une saison sur le banc de touche. Avec l’arrivée de Luis Suarez et la probable venue d’Alexis Sanchez, le buteur Polonais pourrait revoir ses plans sur son avenir.

 

« Je voudrais rester. Avec l’OM, on a mutuellement beaucoup à s’offrir encore. Je suis à un moment intéressant de ma carrière, expérimenté d’une part, mais encore relativement jeune et en développement. En regardant Karim Benzema, qui a plus de six ans de plus, je peux être optimiste » Arkadiusz Milik Sources : La Provence (08/06/2022)

 

 

 

Le vrai mercato des ventes c’est Dieng, Gerson, Guendouzi, Gueye, Milik… – Grégoire

 

« Amavi, Alvaro, Strootman, Radonjic, Henrique ? Pour moi c’est pas ça le mercato, ça c’est ceux dont tu veux te débarrasser. C’est pas ceux que tu veux vendre, c’est ceux dont tu veux te débarrasser, ça n’a aucun intérêt sur le marché, c’est beaucoup trop cher, Amavi c’est 300 mille euros brut par mois, Strootman aussi, ça c’est comment tu allèges ta masse salariale tout ça c’est invendable, à part Caleta-Car. C’est pas ça la vraie question, la vraie question c’est Dieng, c’est Gerson, c’est pourquoi pas Guendouzi, pourquoi pas Gueye, pourquoi pas Milik c’est là que ça se joue, c’est sur ces mecs là. La principale valeur marchande du club aujourd’hui c’est Gerson donc si tu vends un Gerson, c’est une belle affaire, il faut générer une belle affaire. Mais si c’est les noms que tu me cites c’est pas les noms des mecs à vendre ça, ça c’est les mecs à se débarrasser ça. Ne serait ce que si tu vends Dieng 15 millions d’euros tu peux financer un gars derrière facilement » Mathieu Grégoire Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

Mercato OM : Les détails du prêt de Lirola révélés

 

Le départ de Pol Lirola se précise. Le latéral droit olympien devrait rejoindre Elche. Les détails de l’opération ont été révélés par le quotidien La Provence.

 

Pol Lirola

 

Après la signature d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria s’active ces dernières heures pour exfiltrer plusieurs joueurs de l’effectif d’Igor Tudor. On apprenait ce jeudi après-midi que Pol Lirola allait quitter l’Olympique de Marseille dans les jours à venir.  L’ancien joueur de la Fiorentina devrait rejoindre Elche. On connaît désormais plus de détails sur cette opération.

Selon les informations de La Provence, son prêt comporte une option d’achat non automatique à hauteur de 8 millions d’euros. L’OM aurait aussi pris le soin de glisser, en cas de départ définitif l’année prochaine, une clause de 10% à la revente. Pour rappel, le joueur avait été recruté en août dernier pour 13M€ bonus compris.

Pol Liorla est attendu vendredi  en Espagne pour passer sa visite médicale demain. Son transfert sera officialisé dans la foulée.

A lire aussi : Mercato OM : Deux départs annoncés en plus de Dieng et Caleta-Car?

A lire aussi : Bailly dans le viseur, la somme demandée pour DIENG, un autre joueur pisté par des clubs anglais? Les 3 infos OM de ce jeudi !

 

Ribalta va s’occuper des ventes — M.Grégoire

Il a quelques semaines dans notre émission Débat Foot Marseille le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire expliquait que le nouveau directeur du football de l’O Javier Ribalta avait notamment pour mission de s’occuper des ventes de joueurs.

« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

 

Mercato : L’OM a déjà trouvé le remplaçant de Lirola? Accord dès ce week-end?

 

Pol Lirola est annoncé sur le départ de l’Olympique de Marseille. D’après La Provence, le club aurait trouvé son remplaçant ! 

 

 

L’Olympique de Marseille serait en discussions pour récupérer le Burkinabé Issa Kaboré pour ce mercato d’été. Avec le départ de Pol Lirola vers Elche en prêt avec option d’achat, le club doit se renforcer au poste de latéral droit afin d’épauler Jonathan Clauss, fraîchement arrivé.

 

Kaboré, un deal qui pourrait se régler ce week-end?

 

La Provence explique que Longoria a « jeté son dévolu » sur le joueur de Manchester City prêté à Troyes la saison dernière qui appartient au City Group. Pour le moment, aucune information sur la nature du transfert. Un prêt en provenance du club anglais ou un transfert sec pour le latéral droit 21 ans?

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un top club italien se positionne pour récupérer cet indésirable de Longoria?

 

Le quotidien régional explique en revanche que le deal pourrait rapidement se boucler. « De source troyenne, on indique même que l’opération pourrait se finaliser d’ici ce week-end », à voir si le départ de Pol Lirola ne retarde pas trop les choses. Ces dernières heures, plusieurs médias ont confirmé que l’Espagnol était très proche d’Elche.

 

 

Kaboré pour doubler le poste de Clauss

 

Avec le départ de Lirola, l’Olympique de Marseille n’aura que Jonathan Clauss qui est capable d’évoluer sur le côté droit de la défense. Le club a annoncé à plusieurs reprises vouloir avoir au moins deux joueurs à chaque poste pour assurer la concurrence et le fait de jouer sur tous les tableaux. Avec Kaboré, Clauss aura une doublure de grande qualité et un joueur d’avenir du haut de ses 21 ans.

« Le nombre d’attaquants sacrifiés après le transfert d’Alexis Sanchez ? Donner un chiffre précis, c’est compliqué. Ce sera le travail pour la fin du mercato. Notre objectif reste le même : 22 joueurs, avec deux joueurs par position »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online