Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bailly dans le viseur, la somme demandée pour DIENG, un autre joueur pisté par des clubs anglais? Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Bailly dans le viseur, la somme demandée pour DIENG, un autre joueur pisté par des clubs anglais?

 

 

Mercato OM : Longoria vise maintenant un défenseur de Manchester !

L’Olympique de Marseille a présenté hier sa toute dernière recrue, Alexis Sanchez. Le mercato olympien n’est pas encore terminé.  Un renfort défensif est attendu, d’autant que Duje Caleta Car est poussé vers la sortie.

 

Le mercato de l’Olympique de Marseille n’est pas encore terminé. Les dirigeants marseillais espèrent encore des recrues pour renforcer le groupe d’Igor Tudor, notamment en défense.  Sachant que Duje Caleta Car est plus que jamais poussé vers la sortie, Pablo Longoria aurait réactivé une de ses cibles du marché des transferts hivernal. En effet comme l’indique le journal l’Equipe, le club marseillais aurait repris contact avec le défenseur central de Manchester United Eric Bailly (28 ans). L’international ivoirien semble ouvert à la proposition olympienne, mais le club mancunien ne voudrait pas entendre parler d’un prêt avec option d’achat. Seul un transfert sec serait envisageable pour le joueur sous contrat jusqu’en 2024.

A lire aussi : OM : Comment Marseille va gagner de l’argent grâce à Monaco ?

Caleta Car poussé vers la sortie !

 

L’Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi l’arrivée d’Alexis Sanchez. Le président Pablo Longoria était en conférence de presse pour présenter le Chilien mais a également évoqué quelques dossiers de la suite du mercato de l’OM. Questionné sur Duje Caleta-Car, le dirigeant affirme qu’il n’a pas changé sa politique au sujet des fins de contrat.

A LIRE : Mercato OM : Alexis Sanchez explique les raisons de sa venue à Marseille !

« La situation de Caleta Carc c’est un cas particulier. La politique du club n’a pas changé. L’OM n’aura aucun joueur en fin de contrat. C’est clair pour le joueur, on a parlé avec l’entourage du joueur » Pablo Longoria Source : Conférence de presse (10/08/22)

 

Mercato OM : Décision prise pour l’avenir de Dieng ! Une somme déjà évoquée?

 

L’Olympique de Marseille souhaiterait bel et bien se séparer de Bamba Dieng. D’après Fabrizio Romano, la somme de 15M€ est réclamée par le club. 

 

 

Placé sur la liste des transferts depuis le mercato d’été, Bamba Dieng devrait bel et bien quitter l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria aurait pris la décision de vendre le joueur malgré sa volonté de rester et s’imposer dans cet effectif. D’après Fabrizio Romano, deux clubs de Premier League s’intéressent à son profil. La somme évoquée est de 15M€ selon les informations du journaliste italien.

 

 

 

« C’est une situation particulière qu’il faut régler au plus vite ! »

 

Pour l’acteur Moussa Maaskri, Tudor fait le bon choix en écartant Bemba Dieng de l’équipe. Il comprend la volonté de l’entraîneur croate de ne pas faire jouer un joueur qui est sur le départ. Il insiste néanmoins sur le fait que la situation doit se régler rapidement sous peine de devenir problématique pour le club. Maaskri estime qu’il n’y a pas de fautifs dans cette affaire et que chacun défend ses intérêts. Pour lui, la situation doit se régler à l’amiable le plus rapidement possible dans l’intérêt du joueur et du club.

 

« C’est dommage parce que c’est un jeune joueur. Il a l’avenir devant lui. Il ne faut pas le stopper dans son élan. C’est aussi à lui de savoir ce qu’il veut faire à l’OM. Je pense que Dieng est victime de la gestion de Tudor. Il ne veut pas mettre dans son équipe un joueur qui est sur le départ et ça peut se comprendre. Il aura plus intérêt à mettre sur le terrain quelqu’un qui va jouer cette saison plutôt qu’un joueur qui va probablement partir avant la fin du mercato. C’est une situation qui est un peu particulière. Je ne pense pas qu’il y ait de coupable dans cette affaire, que ce soit du côté du joueur ou du côté du club. C’est une situation qu’il faut vite régler. Bemba Dieng, c’est un bon joueur de football et il a besoin de jouer. Si ce n’est pas à l’OM, ce sera ailleurs C’est un peu un problème de riche. On a beaucoup de joueurs et on doit se séparer de plusieurs d’entre eux qui ont pourtant des qualités pour faire de la place à d’autres. » Moussa Maaskri – Source : Football Club de Marseille (08/08/2022)

 

Mercato OM : Après Dieng, un club anglais se positionne sur un indésirable de Tudor !

 

Mis à l’écart du onze de départ depuis l’arrivée en force de Jonathan Clauss, Pol Lirola pourrait quitter l’OM cet été. Southampton apprécierait son profil pour remplacer Livramento, toujours blessé. 

 

 

L’Olympique de Marseille ne serait pas contre quelques départs cet été surtout après avoir recruté massivement. Ce mercredi, Alexis Sanchez a été présenté à la presse et Pablo Longoria a répondu à quelques questions au sujet de la suite du mercato. Le président voudrait deux joueurs à chaque poste donc 22 joueurs dans son effectif.

 

Southampton veut Pol Lirola

 

Avec Jonathan Clauss qui est arrivé en tant que latéral droit titulaire, Pol Lirola n’a pas le temps de jeu attendu. L’Espagnol pourrait songer à quitter l’OM afin d’être plus impliqué dans un projet. D’après plusieurs médias dont Sacha Tavolieri et Sky Sports, Southampton apprécierait son profil.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise maintenant un défenseur de Manchester !

 

Le club anglais voudrait un renfort afin de palier la blessure de Tino Livramento, blessé depuis la fin de la saison dernière et qui n’est toujours pas remis. La blessure n’était que temporaire, les Saints privilégieraient un prêt au lieu d’un transfert sec. A voir si cela suffira pour satisfaire l’OM et Pol Lirola.

 

 

Longoria voudrait trouver une porte de sortie à Cédric Bakambu, Pol Lirola, Sead Kolasinac et Jordan Amavi.

 

 « On a déjà évoqué la situation compliquée de Bamba Dieng. Aujourd’hui, Pablo Longoria aimerait se séparer de plusieurs joueurs. Il voudrait trouver une porte de sortie à Cédric Bakambu, Pol Lirola, Sead Kolasinac et Jordan Amavi. On n’est pas à l’abri du départ d’un gros joueur comme Milik ou Gerson. Si dans les derniers jours du mercato, un club se réveille et décide de mettre une grosse offre sur la table, ce n’est pas impossible qu’un élément important de l’effectif s’en aille.  » Florent Germain – Source : BFM Marseille (08/08/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online