OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Nice – OM (0-1) // Les Notes de FCM : Mandanda, Sarr, les plus décisifs !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Marseille players celebrate during the Ligue 1 match between Nice and Marseille at Allianz Riviera Stadium on October 21, 2018 in Nice, France. (Photo by Psacal Della Zuana/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille est revenu hier soir de Nice avec les trois points !

 

Retour sur les prestations individuelles des marseillais avec Les Notes de FCM



 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
8
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 4
 
Rien n'aurait été possible sans lui...
Lorsque l'OM a souffert en première période, il a sorti les arrêts qu'il fallait. Deux fois face à Balotelli (14', 23') puis une fois sur une frappe de Saint-Maximin (29'). En plus de ça, il a été autoritaire et réactif sur quelques ballons aériens qui traînaient dans sa surface (comme à la 82'). Bref, son meilleur match depuis un bail...
INTERNAUTES
Note FCM
8
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 2.5
 
Hier, c'était King Bouna !
Il a d'entrée de jeu apportait beaucoup de mouvement devant mais avait quelques trous d'airs derrière (notamment un ballon perdu à la 14' qui a débouché sur une frappe de Balotelli). Il a vite rectifié le tir défensivement et a continué à carburer offensivement. À son actif, 71 ballons touchés, deux caviars pour Sanson (42', 46') et un sauvetage défensif de dingue à la 40'. Ultra déterminant.
INTERNAUTES
Note FCM
6
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 3.3
 
Pas toujours à son avantage mais important...
Quand l'OM est assiégé dans sa surface, il fait du bien en tour de contrôle qui dégage tout. Il ne s'est pas beaucoup embarrassé niveau relance avec 7 dégagements (record du match). Il a perdu quelques duels au sol et n'a pas vraiment été bon techniquement. Cependant même dans un mauvais jour, il reste important pour remettre tout le monde à l'endroit et aller au charbon.
INTERNAUTES
Note FCM
13' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
Non noté, entré en fin de match il est l'auteur d'une belle intervention défensive à la 88' sur Ganago.
INTERNAUTES
Note FCM
5
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 4.5
 
En progrès mais toujours pas rassurant...
En première période, il est l'auteur de plusieurs gestes défensifs bien maîtrisés face à la fusée Saint-Maximin. En seconde période, il n'était plus très loin de la rupture alors que le bolide niçois n'arrêtait pas de revenir à la charge. S'il est l'auteur d'un superbe sauvetage à la 93' dans sa surface, il a aussi multiplié les imprécisions techniques. À son palmarès sur ce match : une frappe complètement dévissée alors qu'il était seul aux onze mètres, une fausse touche, un tacle de barbare à la 91' et beaucoup de passes mal dosées. Allez, encore un effort Jordan !
INTERNAUTES
Note FCM
6
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 5.7
 
Match correct dans un système qui lui va bien...
Il a beaucoup bougé et proposé des solutions à la récupération du ballon. Il a touché moins de ballons qu'à l'accoutumée (65 seulement) mais a été présent dans des zones plus dangereuses notamment aux abords de la surface de réparation adverse. Avec 96% de passes réussies, il a apporté de la justesse dans la construction en ne se contentant pas de passes latérales...
INTERNAUTES
Note FCM
11' 0 0 0
 
Non noté, entré en toute fin de match, il aurait pu être brûlé sur la place publique pour une action litigieuse qui aurait pu coûter un penalty (80') mais on retiendra surtout sa belle intervention devant Saint-Maximin (94').
INTERNAUTES
Note FCM
5
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 2.3
 
Il a plié mais n'a pas rompu !
Que ce fut dur pour lui en première période ! À la 23', Balotelli se joue de son marquage laxiste pour aller au but. Cinq minutes plus tard, Saint-Maximin l'efface (une nouvelle fois) pour ensuite presque trouver la tête de Cyprien. Une minute plus tard, il est à nouveau mis en difficulté par l'ailier niçois... Vraiment, vraiment un sale quart d'heure à vivre ! Mais le minot n'a pas baissé la tête et a été bien plus autoritaire en seconde période. Il est aussi l'auteur de deux belles sorties de balles (30', 61') où il fait briller sa technique et montre ce qu'il apporte de plus au jeu olympien. Un match difficile qui va sans aucun doute le faire grandir !
INTERNAUTES
Note FCM
6
77' 1 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 2.7
 
42 minutes catastrophiques, 35 autres très bonnes !
Avant son but (42') plein de sang froid (avec un contrôle cinq étoiles), il avait tout raté. Passes courtes, longues, interceptions, duels... Il ne réussissait rien ! Son but l'a remis en confiance et il a retrouvé de la justesse notamment dans ses passes longues. Il aurait pu marquer un second but (46') sur un autre centre de Sarr mais sa frappe a été contrée. Il sort visiblement blessé au genou (77'). Espérons que ce ne soit rien de trop grave...
INTERNAUTES
Note FCM
7
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 4
 
Match costaud et intelligent.
Le néerlandais était la sentinelle et le vrai patron du milieu de terrain marseillais. Il a beaucoup compensé (3 interceptions) et fait le ménage lorsque ça chauffait un peu (4 dégagements). Il a aussi su surgir opportunément dans la moitié de terrain adverse. Son impact au pressing et dans les duels ont été satisfaisants alors que son intelligence dans le placement a fait du bien à tout le bloc marseillais.
INTERNAUTES
Note FCM
3
90' 0 0 1
Note Moyenne annuelle FCM : 3
 
Un talent mal dégrossi...
Il fait les efforts, est capable de jolis dribbles... mais il fait pratiquement toujours les mauvais choix derrière ! À l'image de ce contre à la 24' où après un corner niçois, il fait la différence individuellement grâce à sa vitesse mais termine par une passe mal ajustée. C'est très frustrant à voir. Au final, il termine le match avec seulement 58% de passes réussies. Il lui reste beaucoup beaucoup de travail avant d'avoir le niveau nécessaire pour être titulaire à l'OM.
INTERNAUTES
Note FCM
4
79' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 2.5
 
Médiocre et sans impact.
Il était dans un mauvais soir. En 4-3-3 où il doit s'astreindre à au moins défendre sur son côté gauche, il perd en influence sur le jeu de son équipe. Il a quand même souvent été trouvé (59 ballons touchés) surtout qu'il repique beaucoup dans l'axe. Mais mis à part une ou deux passes bien senties, il n'était pas inspiré hier soir...
INTERNAUTES
Note FCM
4
89' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 3
 
Un attaquant d'utilité périphérique...
C'est à dire qu'il n'est pas complètement inutile à son équipe. Il lui arrive de gagner des duels aériens ou de bonifier des parpaings reçues dans le rond central mais... Au final son match d'hier se résume encore à o tir, o passe clé et 0 danger sur la cage adversaire. Bref, il a failli dans tous les domaines de l'utilité prioritaire de l'attaquant...
INTERNAUTES
Note FCM
1' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
Entré en toute fin de match, il n'a même pas touché un ballon.