PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le 4-4-2, mieux pour Payet ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri Payet

Rudi Garcia a un système de jeu favori. Plus précisément, le coach olympien affectionne particulièrement le 4-3-3. Seulement voilà, les deux grosses claques reçues face à Monaco et Rennes en début de saison l’ont fait changer son fusil d’épaule…

 

En effet, après ces deux défaites, Garcia a décidé de passer en 4-2-3-1 afin de renforcer l’axe de son équipe et mieux protéger sa défense. Un choix gagnant d’autant que Luiz Gustavo est bien plus à l’aise aux côté d’un autre milieu défensif, ce qui lui permet de plus se projeter vers l’avant.

 

Un 4-4-2 pas encore au point

 

Pour le premier match de 2018, Rudi Garcia a innové en proposant un 4-4-2 avec l’association Germain – Mitroglou. Une option qu’une partie des supporters réclame depuis plusieurs semaines et qui n’avait, jusqu’ici, eu que quelques minutes de jeu. Si cette paire d’attaquant a eu encore beaucoup de mal face à Valenciennes dimanche, Rudi Garcia n’écarte pas cette possibilité qui demande plus d’automatismes et de travail.

 

 

« Il faut travailler un peu plus que ce qu’on a fait cette semaine, c’est encore juste, il faut avoir des automatismes dans ces complémentarités, c’est important que les deux attaquants jouent proches, il y a encore du travail. J’aurais aimé qu’on ait une meilleure qualité de centre pour pouvoir les servir un peu mieux, mais ce sont aussi nos joueurs offensifs qui ne se sont pas démarqués suffisamment dans la surface. C’est à revoir. » Rudi Garcia –  l’Equipe

 

 

ça nous permet de nous balader entre les lignes (Payet)

 

 

Au micro d’Eurosport, Dimitri Payet a d’ailleurs affiché son enthousiasme concernant ce système de jeu qui lui offre plus d’espaces : « Jouer avec deux attaquants c’est autre chose, ils occupent pas mal la défense central, ça nous permet de nous balader entre les lignes. » Un sentiment confirmé par son interviewer du soir, Lionel Charbonnier sur RMCSport : « J’ai parlé avec Payet à la fin de match, il m’a dit qu’il se sentait beaucoup mieux avec 2 attaquants, ça lui donne plus de possibilités. »

 

 

Alors ce 4-4-2 peut-il permettre à Payet de retrouver son niveau ? Cela n’a pas été visible sur cette rencontre de reprise. le meneur de jeu a touché énormément de ballons, a été actif et disponible mais souvent brouillon techniquement. A suivre…

 

Venez réagir sur notre page Facebook et notre compte Twitter @FCMarseille !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0