Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Aguerd, taille patron !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM a parfaitement réagi après ses débuts compliqués en championnat en écrasant Lorient 4-0 au Vélodrome. Voici la note et l’appréciation de Nayef Aguerd lors de cette rencontre !

 

Rapidement mis sur les bons rails par un penalty transformé par Mason Greenwood et l’expulsion de Darlin Yongwa, les Marseillais ont déroulé face à des Merlus dépassés. Benjamin Pavard, titularisé pour la première fois, a marqué de la tête sur corner avant qu’Angel Gomes ne signe une superbe volée pour corser l’addition. En fin de match, Nayef Aguerd a lui aussi célébré ses débuts par un but, scellant une soirée parfaite pour les recrues.

Dominateurs du début à la fin, les joueurs de Roberto De Zerbi ont affiché maîtrise et efficacité, profitant de leur supériorité numérique pour étouffer l’adversaire. Avec plus de 70 % de possession et une défense quasiment pas inquiétée, l’OM a retrouvé sérénité et confiance avant une semaine capitale. Les Phocéens défieront en effet successivement le Real Madrid en Ligue des champions et le PSG en championnat. Cette large victoire, la cinquième d’affilée à domicile en L1, permet aux Olympiens de repartir de l’avant avec un collectif en pleine construction mais déjà très prometteur.

 

 

A lire aussi : OM – Lorient (4-0) – De Zerbi : “On est déjà à la 4e journée, et c’est ça qui me dérange”

La note de Nayef Aguerd : 7/10

 

Nayef Aguerd – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

Pour sa grande première sous le maillot marseillais, Nayef Aguerd a parfaitement répondu aux attentes. Patron d’une défense inédite, le Marocain s’est montré solide dans les duels, vigilant dans le jeu aérien et serein dans ses relances, apportant de la stabilité et de la communication à l’arrière-garde phocéenne. Peu inquiété par les Merlus, il a su rester concentré jusqu’au bout, malgré un choc à la tête en fin de rencontre, et a même parachevé sa soirée en inscrivant le dernier but de l’OM d’une frappe déviée (90e+3). Une première pleine d’assurance et de caractère pour l’international marocain.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Pour son premier match avec l’OM, il a dévoilé un parfait condensé de ses qualités : costaud dans les duels, rapide dans les courses et serein dans ses relances. Il a été le patron d’une défense inédite, très peu mise en difficulté. Et il a même fini par participer au festival offensif de son équipe avec une frappe détournée pour marquer son but, lui aussi (90e+3).

Note de La Provence 7/10

Aligné dans l’axe de la défense à trois, le Marocain a assuré. Vigilant sur les duels aériens, malgré un choc à la tête en fin match (84), n’hésitant pas à chasser son vis-à-vis, il a apporté de la sérénité à l’arrière-garde marseillaise. Il a même ouvert son compteur but avec une frappe déviée par Meïté (90+3).

Note de Maxifoot 7.5/10 Solide et concentré, le défenseur central marocain a gagné la majorité de ses duels aériens. Il a su rester vigilant malgré une soirée assez calme. Touché en fin de match, il est resté sur le terrain et a même marqué le quatrième but sur une frappe déviée. Une soirée pleine de caractère pour le Lion de l’Atlas.
Note de FootMercato 7/10 Arrivé cet été, le défenseur central marocain a vécu une première très tranquille dans l’enceinte marseillaise. Jamais débordé par les Merlus, il s’est contenté de bien communiquer avec ses coéquipiers. Serein, il participait finalement à la fête en scellant la victoire de l’OM d’une belle frappe du gauche (90+3e).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0