L’Olympique de Marseille a conclu sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’une qualification pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (1-3) samedi dernier, les Marseillais devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Une ultime rencontre que les Marseillais ont gagné sans jamais réellement tremblé, 4 à 2. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi lors de ce match.
Dans un match que l’OM devait gagner pour s’assurer la deuxième place, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait le travail. Face à une équipe de Rennes combative mais friable sur le plan défensif, les Marseillais se sont imposés 4 à 2. Après avoir bien démarré la rencontre avec plusieurs situations, l’OM se fait surprendre sur une lourde frappe déviée d’Ismael Koné, prêté par l’OM (14e)…
Les Phocéens ont ensuite bien réagi seulement 7 minutes plus tard en obtenant un penalty suite à une main d’Ismaël Koné, le premier buteur. Un pénalty transformé sans trembler par Mason Greenwood (21e) qui échouera cependant face à Samba 6 minutes plus tard dans le même exercice (27e).
Adrien Rabiot sera ensuite à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif (38e) avant que Greenwood ne s’offre un doublé avec une jolie réalisation tout dans le dribble (45+3e). Gomez viendra réduire l’écart à la 78e dans une seconde période beaucoup plus calme, avant que Rabiot y aille lui aussi de son doublé à la 90 +3e.
a lire aussi : OM : Quand Djorkaeff encense le travail de De Zerbi !
La note de Leonardo Balerdi : 7/10
Leonardo BALERDI – Photo by Icon Sport
Son appréciation
Impérial dans l’ensemble ses interceptions, Leonardo Balerdi a une nouvelle fois tenu son rôle de patron de la défense olympienne. Avec 6 tacles réussis hier soir, le capitaine argentin de l’OM conclu sa saison en boulet de canon, avec une nouvelle performance de très haute volée. Un vrai capitaine courage qui pourrait former, la saison prochaine, un duo de rêve aux côtés d’Aymeric Laporte si l’international espagnole s’engage avec l’OM dans les prochaines semaines…
Les notes des médias
|
||
Note de La Provence | 6,5/10 |
Il a encore écopé quand il le fallait, lorsqu’un partenaire était trop court ou mal placé. Serein et tranchant dans ses interventions, toujours propre dans ses relances. |
Note de Maxifoot | 7/10 | Marseille peut compter sur son capitaine. Impressionnant défensivement (4 tacles, 6 interceptions, 2 dégagements), le défenseur central a tenu son rang ce soir. En seconde période, l’Argentin a pris les choses en mains pour aider un Dedic à la peine défensivement sur le côté gauche. Les dirigeants marseillais seraient bien inspirés de le retenir cet été. |