PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Clauss, tout proche de faire tomber le record de cette star de Liverpool !

Publié le - Mis à jour le
Jordan VERETOUT of Marseille celebrates his goal with Jonathan CLAUSS during the Quarter-Final French Cup match between Marseille and Annecy at Orange Velodrome on March 1, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Performant avec l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss a la possibilité de faire tomber le record de Trent Alexander Arnold qui évolue à Liverpool. Si près du but, le piston français y pense forcément ! 

 

Passé par le RC Lens, Jonathan Clauss est maintenant sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Le piston droit en est déjà à 10 passes décisives en Ligue 1 avec le maillot bleu et blanc… A seulement quelques longueurs du record établi par Trent Alexander Arnold pour un défenseur.

 

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le Français affirme que ce n’est pas un objectif mais qu’il y pense forcément en étant aussi proche du but ! En championnat, il reste encore 12 matchs à Clauss pour donner 4 passes décisives et au moins égaler le record du latéral droit de Liverpool.

 


« C’est un bilan positif. Les stats c’est une chose, le ressenti c’est autre chose. Je suis un éternel insatisfait. Je pense qu’il y a encore une marche à aller chercher. Trent Alexander Arnold a mis 12 passes décisives en championnat et 16 toutes compétitions confondues, c’est le record. Ce n’est pas un objectif mais si proche du but, on va surveiller attentivement forcément. Après, on continue de bosser et ça viendra. Marquer plus souvent? Oui parce que je me crée beaucoup d’occasion. J’aimerai être plus serein devant les cages, plus à l’aise et faire en sorte que ça devienne des buts. » Jonathan Clauss – Source : Téléfoot (12/03/23)

 

Clauss se dit prêt à jouer au poste de latéral droit

 

Interrogé par Téléfoot ce dimanche, le joueur de l’Olympique de Marseille a affirmé qu’il se sentait également à l’aise au poste de latéral. L’ancien défenseur du RC Lens se sent capable de jouer à ce poste et envoie donc un message fort au sélectionneur qui devra donner sa liste ce jeudi.

 

A LIRE AUSSI : Ex-OM : Nouveau très gros clash entre Deschamps et Benzema !

 

 

« La Coupe du Monde au Qatar, ça a été une phase difficile mais je ne suis pas quelqu’un qui s’attriste sur son sort et qui attend que l’on vienne pleurer pour moi en me disant : c’est vrai tu aurais dû y aller. Je n’y suis pas mais c’est à moi de montrer que j’aurais pu y être. En revenant à Marseille sur le terrain c’était aussi pour montrer que je n’étais pas faible au niveau de mon caractère et que je suis capable de rebondir. Jouer latéral droit? Oui je pense que j’en suis capable, le football a évolué. Même les latéraux sont offensifs, pas seulement les pistons. Moi aujourd’hui dans une défense à 4 je me sens à l’aise. En vieillissant je vois que ce poste peut m’aller et pourra m’aller dans les années à venir. » Jonathan Clauss – Source : Téléfoot (12/03/23)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0