PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM – Di Meco : « Je pense que ça arrangeait les dirigeants qu’il parte ! « 

Publié le - Mis à jour le

Passé sur RMC ce lundi, Jorge Sampaoli a expliqué qu’il avait des regrets d’être parti de l’OM et d’avoir accepté ses autres missions à Séville, notamment. Pour Eric Di Meco, cette version est bancale !

 

Eric Di Meco n’a pas apprécié les déclarations de Jorge Sampaoli sur RMC. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille trouve que l’ancien coach réécrit un peu son histoire et que sa réaction n’est pas sincère…

 

« Ce n’est pas grave, il raconte ce qu’il veut. De l’eau a passé sous les ponts, mais son explication ne me convainc pas plus que ça. Moi je pense que l’histoire n’est pas aussi simple que ce qu’il veut nous raconter. En deux mots, il nous dit qu’il est parti parce que le club n’avait pas l’ambition d’aller plus haut. Pour aller derrière à Séville qui est en difficulté, pour aller derrière dans un club encore en difficulté. Pour nous raconter deux ans après, qu’il a sûrement fait une bêtise de partir de Marseille. (…) Et il sait très bien (à l’origine, ndlr) qu’il n’arrive pas dans un club qui a de grands moyens et qui va concurrencer le PSG », rappelle Di Meco dans le Moscato Show, avant de poursuivre : 

« Donc c’est pour ça que moi cette histoire-là, je pense qu’il veut ménager… enfin, il prend tout sur lui en disant que j’avais trop d’ambition peut-être pour le club et que ce n’est pas aussi évident que ça. C’est la solution de facilité de trouver ça comme excuse, dire que j’ai trop d’ambition. Et ce n’est pas grave si c’est autour d’une autre raison, il n’a pas fait de bêtises, personne n’a fait de bêtises. je pense que ça arrangeait les dirigeants  »

A lire aussi : Vente OM, les déclarations de Bouhafsi et McCourt… les blessés face au PSG !

Les projets que j’ai pris derrière, là on peut se dire que c’était une erreur de ne pas rester à Marseille

A lire aussi : OM – PSG : ça tourne au cauchemar pour Gasset !

L’Olympique de Marseille a connu de nombreux coachs ces dernières années et Jorge Sampaoli en a fait partie. Arrivé pour remplacer AVB en cours de saison, l’Argentin est resté 1 an et demi avant de claquer la porte pour des raisons de recrutement. Dans un entretien accordé à RMC, le coach s’est exprimé à ce sujet et avoue qu’il s’agissait peut-être d’une erreur de sa part.

 

« Comme je l’ai déjà dit, après avoir été vice-champion de L1 et qualifié en Ligue des Champions, j’avais d’autres aspirations. J’ai senti que le club n’avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG. Par respect pour le propriétaire, je me suis mis de côté. Je pensais que le club avait besoin d’autres types de joueur, et comme le club ne pouvait les prendre, j’ai préféré me mettre de côté. C’était un moment exaltant, on sortait d’une saison très bonne et on était vraiment à la lutte pour le titre. Cela pouvait, selon moi, stimuler une vraie volonté d’aller lutter pour gagner un titre avec Marseille. Non, c’était une décision… Une fois que c’était pris, c’était pris. Après, les projets que j’ai pris derrière, là on peut se dire que c’était une erreur de ne pas rester à Marseille. Mais il faut prendre les décisions sur le moment. En revanche, oui, les choix que j’ai faits après Marseille, ça a été des erreurs. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais autrement », avoue Jorge Sampaoli sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0