PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – FC Bâle (2-1) : L’OM domine largement puis se fait très peur !

L’Olympique de Marseille s’impose face au FC Bâle ce jeudi soir à l’occasion des huitièmes de finale aller de Conference League grâce notamment à un doublé d’Arkadiusz Milik.

 

 

OM
2 1 FC Bâle
Milik (sp) 19′ 80′ Esposito
Milik 68′

 

A lire aussi :  Match OM – FC Bâle : Quelle heure quelle chaine TV ?

 

LE ONZE de l’OM FACE À Bâle

 

Mandanda
 Saliba – Caleta Car – Kolasinac
Rongier – Kamara – Guendouzi
Gerson
Ünder Milik Payet

 

Le match :

Les marseillais rentrent parfaitement dans leur match en mettant une grosse pression  sur les les suisses. Lancé par Guendouzi côté droit, Ünder repique dans l’axe et déclenche une frappe du gauche qui touche le poteau ! (9′).

Payet se procure également une belle occasion mais sa reprise de volée du gauche passe de peu à côté ! (10′)

L’OM obtient finalement un pénalty suite à une faute sur Guendouzi. Milik transforme avec classe d’une panenka pour ouvrir le score (1-0, 19′).

Guendouzi est tout proche de réaliser le break sur un cafouillage dans les six mètres, mais Pelmard sauve sur sa ligne (26′).

L’OM se fait peur sur la toute première occasion de Bâle mais Ndoye, oublié au second poteau, manque le cadre  à bout portant (35′).
Dans la foulée, c’est Arkadiusz Milik qui rate une énorme occasion. Lancé parfaitement par Payet dans la profondeur, l’attaquant marseillais se présente devant le gardien et perd son duel face à Lindner (36′).

Il faut quand même un arrêt décisif de Mandanda (45+1) juste avant la pause pour permettre à l’OM de mener 1-0 à la mi-temps.

Marseille reprend  le contrôle du jeu en seconde période et rate trois nouvelles énormes opportunités avec Guendouzi (54′), Gerson (58′), puis une frappe de Milik sur le poteau (61′). L’international polonais va inscrire un doublé quelques minutes plus tard (2-0, 68′).

Les hommes de Sampaoli vont finalement réussir à se faire peur en encaissant un but à 10 minutes de la fin du match   sur une frappe croisée du droit d’Esposito (80′,2-1). Ce but aurait du être refusé pour une position de hors jeu.

Sans un sauvetage phénoménal de Mandanda, Rongier aurait même pu inscrire un but contre son camps d’une très mauvaise remise de la tête (85′).
L’OM s’impose finalement 2-1 lors de ce match aller des huitièmes de finale aller de Conference League.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0