L’Olympique de Marseille poursuit sa montée en puissance. Ce samedi 2 août à 20h00, les Phocéens recevront le FC Séville au Stade Vélodrome dans le cadre de leur cinquième match amical de l’été. Une affiche de prestige pour le groupe dirigé par Roberto De Zerbi, encore invaincu en préparation.
Après une victoire convaincante face à Gérone (2-0) et un nul accroché contre Valence (1-1) lors de l’Air-Cup, l’OM enchaîne les oppositions de qualité. Ce duel face au dernier 14e de Liga représentera un nouveau test d’envergure, à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, prévue le 15 août à Rennes.
A lire : Mercato OM : Schira confirme pour Ordóñez et donne un montant plus élevé de l’opération !
OM – Séville sur la chaine Twitch de l’OM (pour les subs)
La rencontre, qui se jouera devant un public attendu en nombre, sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de l’OM. Les supporters devront disposer d’un abonnement pour suivre la rencontre en direct.
Une équipe proche du onze type attendu
Pour cette cinquième sortie estivale, Roberto De Zerbi devrait aligner un onze proche de celui qui débutera la saison. Toutefois, certaines recrues estivales comme Pierre-Emerick Aubameyang ou Igor Paixao seront préservées, leur préparation physique n’étant pas encore optimale.
La composition probable de l’OM :
Rulli
Murillo, Egan-Riley, Balerdi, Medina
Angel Gomes, Höjbjerg, Rabiot
Greenwood, Gouiri, Rowe
La composition probable du FC Séville :
Nyland – Carmona, Marcao, Kike Salas, Suazo – Gudelj, Sow – Vargas, Lukebakio, Idumbo – Akor Adams
Mercato : Il quitte l’OM, Acherchour valide son choix ! – https://t.co/uMgEh83K52
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 1, 2025
Dernier galop au Vélodrome avant Aston Villa
Ce match marquera la seule apparition de l’OM au Vélodrome durant l’intersaison. Une occasion idéale pour régler les derniers automatismes, avant une dernière rencontre de préparation face à Aston Villa la semaine prochaine.
En quête de certitudes à deux semaines de la reprise, l’OM poursuit sa montée en régime face à une formation espagnole réputée pour sa rigueur tactique. Une affiche à suivre attentivement, en attendant le grand retour à la compétition.