Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gerson, toujours pas ça…

Par Publié le - Mis à jour le
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-1 face à Clermont à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Gerson, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Clermont ce dimanche. Sous une pluie battante les olympien ont eu du mal face à un promu motivé. Pour autant, les olympiens ont globalement dominés en particulier en première mi-temps et se sont offert plusieurs grosses occasions. Pau Lopez a encore était décisif en remportant son face à face, Under est le buteur du soir. Aligné au milieu de terrain, on attendait beaucoup de Gerson surtout avec un Payet sur le banc. Si le brésilien a montré son talent par instant, il a globalement été décevant et trop lent dans son jeu. Il doit faire mieux.

 

A lire : Clermont – OM (0-1) : Marseille arrache la victoire et monte sur le podium !

 

La note de Gerson : 4/10

 

Photo OM.fr

Son appréciation

 

Gerson, toujours pas ça…
Il avait l’occasion de se montrer, deuxième titularisation de suite et cette fois sans Payet devant lui. Le milieu de terrain brésilien a clairement une technique léché, il peut créer des brèches dans les défenses par ses appels. Mais il le fait trop peu et choisi le plus souvent la sécurité avec une passe sans intérêt. Il s’appuie sur sa technique mais ralenti le jeu par trop de touches de balle. Il est encore loin du niveau espéré et porte le poids de son transfert. Impossible de le condamner, mais force est de constater que pour le moment l’apport est insuffisant…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 Encore un match difficile pour le Brésilien, pourtant aligné à son poste de prédilection dans un rôle de milieu relayeur. Il a perdu de nombreux ballons et a souffert dans les duels avant de se montrer un peu plus juste, en deuxième période. Il a fini le match sur l’aile gauche, épuisé, avant d’être remplacé par Luis Henrique (90e + 1).
Maxifoot 3.5/10 Dans un rôle plus offensif sans Payet, remplaçant, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été catastrophique ! Pourtant meilleur ces dernières semaines, l’international brésilien a affiché un déchet technique tout simplement indigne d’un joueur de Ligue 1. Trop imprécis, il a souvent mis son équipe en difficulté en début de partie, avant d’être simplement moyen sur la suite de la rencontre…
FootMercato 4/10 Nouveau match décevant du Brésilien. Positionné au milieu de terrain avec Guendouzi et Kamara, il n’a une nouvelle fois pas pesé sur le jeu de son équipe. Plutôt sûr techniquement, il a souvent fait les mauvais choix, comme en fin de match lorsqu’il décide de décaler Peres alors qu’il pouvait frapper (90e). Il a souvent ralenti le jeu de son équipe, avec des passes latérales ou vers l’arrière.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0