Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Kondogbia, solide !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
19 Geoffrey KONDOGBIA (om) during the Ligue 1 McDonald's match between Toulouse and Marseille at Stadium de Toulouse on August 31, 2024 in Toulouse, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille a ramené un point capital de son déplacement à Lille (1-1) mais peut être frustré d’avoir lâché une victoire qui lui tendait les bras. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de ce match.

 

Dans un match crucial pour la course à la deuxième place, l’Olympique de Marseille a longtemps cru tenir une victoire précieuse sur la pelouse de Lille, grâce à un but d’Amine Gouiri à la 57e minute, bien servi par Adrien Rabiot. Dominateurs dans le jeu, les Marseillais ont profité d’une première période morne pour imposer leur rythme en seconde. Mais malgré une possession largement en leur faveur (59,2 %) et plusieurs occasions nettes, les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas su faire le break.

C’est une erreur de Geronimo Rulli, qui a relancé les Dogues. À la 74e minute, une mauvaise relance du gardien argentin permet à Jonathan David de servir Matias Fernandez-Pardo, auteur de l’égalisation. Malgré une fin de match tendue et rythmée, aucun des deux camps ne parvient à reprendre l’avantage. Ce nul (1-1) permet à l’OM de repasser provisoirement deuxième, devant Monaco, tandis que le LOSC grimpe à la 5e place. Un résultat frustrant pour les Phocéens, qui ont laissé filer deux points à leur portée.

 

A lire aussi : OM : Daniel Riolo souligne le gros match de 3 marseillais !

 

La note de d’e Geoffrey Kondogbia : 6/10

Son appréciation 

Solide dans les duels et propre à la relance, il a livré sa copie la plus aboutie de la saison. Il a su corriger une mauvaise passe de Greenwood à la 50e minute et remporter un face-à-face important contre David quatre minutes plus tard. Concentré et rigoureux jusqu’au coup de sifflet final. Kondogbia a été en difficulté à ce poste de central dans certains matches, il a été solide face au LOSC…

 

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 7/10

Fiable à la relance et toujours costaud dans les duels, il a signé sa meilleure prestation de la saison. Il s’en est bien sorti après une mauvaise passe de Greenwood (50e) et gagne un duel important face à David (54e). Sérieux jusqu’au bout.

Note de La Provence 5/10

Le milieu de terrain dépanne dans l’arrière-garde depuis le début de saison. On ne peut donc pas lui demander d’être un défenseur comme les autres. Il avait de sérieux clients face à lui mais a composé comme il a pu, avec ses qualités (le placement) et ses défauts (le manque de vitesse). Il n’a pas été pris à défaut.

Note de Maxifoot 6.5/10 Le défenseur central rend une bonne copie. Attentif sur les mouvements dans sa zone et propre dans ses interventions, il a régulièrement pris le meilleur sur les attaquants lillois.
Note de FootMercato 5/10 Auteur d’une bonne entame avec une interception dès la 3e minute, il s’est ensuite montré plus discret. Il a néanmoins continué à bien lire le jeu, à l’image de son anticipation à la 48e, et a signé une excellente intervention devant Jonathan David à la 53e. Un match sérieux sans éclat.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0