L’OM a laissé filer 2 points dans les arrêts de jeu du match face à Angers lors de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Robinio Vaz lors de cette rencontre disputée au Stade Vélodrome.
L’Olympique de Marseille a concédé un nouveau match nul frustrant (2-2) face à Angers au Stade Vélodrome. En première période, les Marseillais ont souffert, incapables de mettre en danger un SCO décomplexé qui a ouvert le score grâce à Sidiki Chérif (25e). Hués à la mi-temps, les hommes de Roberto De Zerbi ont réagi après la pause avec l’entrée décisive du jeune Robinio Vaz, auteur d’un doublé express (52e, 70e). À seulement 18 ans, l’attaquant a longtemps porté l’OM vers une victoire qui lui tendait les bras. Mais une nouvelle fois, les Phocéens ont craqué dans les derniers instants.
Une première mi-temps catastrophique, un doublé de Vaz gaché !
Alors que le Vélodrome s’apprêtait à célébrer un succès salvateur, Ousmane Camara a surgi dans le temps additionnel pour offrir l’égalisation au SCO (90’+6). « Il faut qu’on décide qui on veut être : ceux qui ont joué contre le PSG, ou une équipe qui change en fonction du temps, selon qu’il fait beau ou qu’il pleut.», a regretté De Zerbi après la rencontre. Ce nul illustre la mauvaise passe d’un OM en manque de maîtrise dans les fins de match. Troisièmes du classement, les Olympiens auraient pu profiter des contreperformances du PSG, Lyon, Lens et Lille. De Zerbi et ses joueurs devront rapidement réagir avant un déplacement déjà capital à Auxerre samedi soir.
A lire aussi : OM : De Zerbi pique son vestiaire après le nul face à Angers
La note de Robinio Vaz – 8/10
Quel but de Vaz 😍 https://t.co/q2tHtcek76
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 29, 2025
Son appréciation
Entrée spectaculaire pour Vaz, qui a totalement relancé l’OM après la pause. Remplaçant Murillo, il a apporté énergie et justesse sur le côté droit. D’abord buteur du droit sur un centre d’Aubameyang (52e), il a ensuite signé un chef-d’œuvre individuel : contrôle, crochet sur Ekomié et frappe sèche pour le doublé (70e). Une réponse éclatante après son match raté à Lens — le héros du soir.
Les notes des médias
| Note de L’Equipe | 8/10 |
Quelle entrée spectaculaire ! Quatre jours après un match raté dans les grandes largeurs à Lens, il a renversé la table, suppléant MURILLO (3) à la pause et apportant une folie bienvenue. Il a d’abord réceptionné du droit un centre au cordeau d’Aubameyang (52e), sur une transition fulgurante de l’OM, pour égaliser. Après un petit pas de danse pour célébrer, il a tenté d’obtenir un penalty en vieux renard des surfaces (63e). Le plus beau ? Un enchaînement d’exception pour contrôler devant la surface, accélérer avec des appuis de dingue, effacer Ekomié d’un crochet puis fusiller Koffi du droit (70e). |
| Note de La Provence | 7.5/10 |
Le héros de la soirée. Auteur d’un doublé, le minot a enlevé une belle épine du pied aux Marseillais. |
| Note de Maxifoot | 8/10 | Encore une entrée tonitruante pour le jeune Marseillais ! Alors que l’OM dormait en première période, son énergie a réveillé tout le monde. Ses courses verticales et incessantes ont payé, d’abord sur son premier but offert par Aubameyang, puis avec une magnifique action en solo ! Il aurait pu être le héros après son entrée à la mi-temps à la place d’Amir Murillo. |