Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Le mur Rulli, quand le gardien fait la différence !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 1-0 face à l’AS Monaco dimanche soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Une victoire importante mais qui s’est joué à peu de choses, les deux équipes auraient pu s’imposer. Voici la note et l’appréciation de Geronimo Rulli lors de cette rencontre disputée au Stade Vélodrome.

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à Monaco au terme d’une rencontre intense et longtemps indécise. Dominateurs dans la possession, les Phocéens ont toutefois été mis en difficulté par une ASM joueuse et dangereuse par séquences, notamment en fin de première période. Les Monégasques ont cru ouvrir le score au retour des vestiaires, mais le but de Lamine Camara a été refusé pour hors-jeu. De son côté, l’OM a manqué de précision dans le dernier geste malgré plusieurs situations intéressantes. Gerónimo Rulli a maintenu son équipe à flot avec plusieurs arrêts décisifs face à Minamino et Balogun. À l’approche du dernier quart d’heure, le score restait toujours vierge malgré l’intensité du duel.

Greenwood décisif

La délivrance est finalement venue à la 82e minute grâce à Mason Greenwood. Parfaitement servi par Højbjerg après un mouvement initié côté gauche, l’Anglais a trouvé la lucarne d’une frappe enroulée du gauche, signant son 11e but de la saison en Ligue 1. Monaco a alors poussé très fort pour égaliser, multipliant les centres et les frappes dans les derniers instants. Rulli, encore impérial, et sa défense ont résisté jusqu’au bout, repoussant les ultimes tentatives monégasques. Cette victoire précieuse permet à l’OM de battre un concurrent direct pour l’Europe. Les Marseillais restent ainsi solidement installés sur le podium avant la trêve.

 

A lire : Surprise ! Domenech se paye encore l’OM et De Zerbi !

La note de Geronimo Rulli : 8 / 10

 

 

Son appréciation 

Après trois sorties délicates, le portier marseillais a parfaitement répondu présent dans un match sous haute pression. Peu sollicité dans les premières minutes, l’Argentin est rapidement monté en régime pour devenir l’un des grands artisans du succès olympien. Auteur de plusieurs arrêts déterminants face à Golovin, Akliouche ou encore Minamino, il a surtout remporté un face-à-face capital contre le Japonais à la 74e minute, un tournant de la rencontre. Certes, il a été aidé par Höjbjerg sur sa ligne et par la VAR sur deux buts monégasques refusés, mais cela n’enlève rien à sa solidité ni à sa vigilance dans les moments chauds, y compris dans le temps additionnel. Rassurant, décisif et autoritaire dans sa surface, Rulli a tenu son rang et aurait sans doute mérité le titre d’homme du match. Patron.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Le gardien argentin a vécu un match très animé, avec pas moins de cinq arrêts décisifs au bout du compte. Certes, il est sauvé par Höjbjerg (43e) puis l’arbitrage sur deux buts refusés pour hors-jeu (51e, 80e), mais il s’est montré rassurant à de nombreuses reprises (28e, 32e, 42e, 45e, 74e), y compris sur la fin (90e).

Note de La Provence 8/10

Après une série de trois matches très compliqués, le gardien argentin était attendu, et il a été vigilant à plusieurs reprises devant les vagues successives monégasques (29, 42, 87, 90, 90+1). Il a surtout brillamment remporté son duel face à Minamino (74), un arrêt décisif pour la suite.

Note de Maxifoot 8/10 Lui aussi aurait pu endosser le costume d’homme du match. Après une série de rencontres compliquées, le gardien marseillais a sauvé son équipe sur plusieurs arrêts. Il a surtout brillamment remporté un face à face avec Minamino, avant de réaliser une parade dans les dernières minutes sur un tir d’Ilenikhena.
Note de FootMercato 8.5/10 Tranquille en début de match, l’Argentin a brillé une première fois en repoussant la tentative de Golovin (29e) avant de se montrer encore impérial face à Akliouche (37e). Encore rassurant pour bloquer la frappe de Minamino (42e), il était ensuite sauvé par la VAR sur la reprise gagnante de Camara (51e). Si ses coéquipiers reprenaient ensuite le contrôle des débats, l’ancien joueur de l’Ajax n’oubliait pas de ressortir le grand jeu face à Minamino (74e). Encore sauvé par la VAR sur le but refusé à Balogun (80e), il restera l’un des principaux artisans de ce succès arraché. Patron.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0