PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 3 perdants des choix de Sampaoli

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valere GERMAIN OM Canet coupe de France
Valere GERMAIN OM Canet coupe de France
Valere GERMAIN Valere GERMAIN OM Canet coupe de France

L’arrivée de Jorge Sampaoli a réveillé un groupe qui avait du mal à retrouver de l’allant. Si certains jeunes retrouvent des couleurs, d’autres n’ont pas joué lors des deux derniers matches…

 

 

Plusieurs choix clairs ont été faits lors des deux premiers matches de Jorge Sampaoli. Le coach argentin a installé Léonardo Balerdi en défense, l’argentin fait office de libéro dans un système à trois centraux. De plus, les deux jeunes Michaël Cuisance et Luis Henrique ont été les supersubs de ces deux derniers matches. Par contre, comme le rappelle la Provence, d’autres éléments ont disparu de la rotation.

 

Valère Germain, absent de la rotation en attaque

Remplaçant de Milik ou titulaire sur un côté, l’ancien attaquant de l’AS Monaco avait un rôle important avec Larguet. Depuis l’arrivée de Sampaoli, Germain n’a pas joué une minute en deux rencontres. Benedetto et Luis Henrique lui sont préférés, d’autant qu’il partira en juin à la fin de son contrat…

 

Olivier Ntcham, pas convaincant ?

 

Non qualifié face à Rennes, Olivier Ntcham n’a pas été utilisé face à Brest. La recrue tardive du dernier mercato hivernal a du mal à retrouver le rythme de la compétition. Malgré deux titularisations avec Larguet, dans les deux cas le milieu de terrain a été sorti à la mi-temps. La suspension de Kamara face à Nice pourrait lui offrir une opportunité. Pas sûr que l’OM lève son option d’achat estimée à 5M€ en fin de saison…

 

Hiroki Sakai nouvelle doublure

 

Dans le système à 5, le japonais plus défensif que Lirola et même Nagatomo est sorti du onze. Ce dernier a joué quelques minutes mais ne semble pas correspondre au profil de latéral voulu par Sampaoli. Il avait prouvé par contre qu’il peut jouer dans un rôle de stoppeur si Alvaro ou Caleta-Car n’est pas disponible. Quid de la saison prochaine ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola