Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a choisi une plateforme peu habituelle pour s’exprimer ce lundi : LinkedIn. Après la victoire contre Le Havre (1-3) qui a scellé la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des champions, le dirigeant espagnol a tenu à livrer un message fort à destination des supporters et des acteurs du club.
« Ce n’est pas une récompense. C’est une reconquête. Et une affirmation », a-t-il écrit d’emblée, soulignant l’importance de ce ticket européen obtenu au terme d’une saison mouvementée. Un message lourd de sens pour un club qui a connu des hauts et des bas tout au long de l’exercice.
Mercato OM : Qui va partir ? Le gros point de l’Equipe sur l’effectif marseillais ! – https://t.co/qVZjHBLW3T
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 12, 2025
Beaucoup ont essayé de nous faire tomber
Longoria n’a pas hésité à revenir sur les difficultés traversées par l’OM cette saison, marquée par des critiques et des tentatives de déstabilisation. « Beaucoup ont essayé de nous faire tomber. Certains ont semé le doute, voulu créer la division, misé sur l’explosion. Mais ce club a tenu », a-t-il affirmé, rendant hommage à ceux qui, en interne, ont choisi de rester unis.
Dans son message, le président olympien a également eu un mot pour Medhi Benatia, le directeur sportif, saluant « son leadership, sa force tranquille et la direction qu’il a donnée au groupe ». Un autre remerciement a été adressé à l’entraîneur Roberto De Zerbi, loué pour « son travail remarquable, sa rigueur, et surtout sa foi constante dans ce que nous construisons ».
A lire aussi : Pourquoi l’OM doit (vraiment) finir 2ème !
Un tifo marquant et des objectifs clairs
Longoria a également été marqué par le tifo déployé par les supporters marseillais le 2 mars dernier lors de la rencontre contre Nantes, où le message « Seuls contre tous » était inscrit. Un slogan qui l’a profondément touché et « accompagné toute la saison ».
Enfin, le président marseillais n’a pas manqué de féliciter l’équipe féminine de Stefano Petruzzo, promue en D1 Arkema après son succès contre Saint-Malo, avant de conclure par un simple et efficace : « Allez l’OM. Seuls contre tous. »