Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – LOSC // Les Notes de FCM : Mitroglou, Amavi : alarmants !

Par Mis à jour le - Publié le

Nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille, cette fois-ci contre un concurrent direct, le LOSC (1-2)

 

Retour sur les prestations olympiennes avec les Notes de FCM

 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 2/10

 

Toujours pas décisif…

 

Trois tirs cadrés, deux buts : que dire de plus ? Bon ok dans le tas, il y a un penalty (45+3′) mais il ne lui est pas interdit d’en arrêter aussi de temps en temps… Le second but dans les arrêts de jeu (90+3′) est un tir sur lui… qui lui passe entre les jambes ! Il n’avait pas grand chose à faire tant les lillois étaient moyens mais il ne l’a quand même pas bien fait. 

 

 

B.Sarr : 3,5/10

 

À la peine défensivement, intéressant offensivement… 

 

Bamba lui a donné pas mal de fil à retorde surtout en première période. Il s’est fréquemment fait déborder par l’ailier lillois en première période et s’en est sorti à l’arrache sur plusieurs situations chaudes (18′, 54′). Devant, ça a été bien plus intéressant. Ses dribbles, quoi qu’un peu prévisibles, sont souvent passés et il a réussi quelques bons centres (9′, 31′). Trois passes clés à son actif même s’il a parfois manqué de vision de jeu en contre (70′ par exemple). 

 

 

B.Kamara : 5/10

 

Propre et sans fioritures…

 

Forcément sacrifié en premier par son coach (74′) malgré les difficultés de ses compères de défense à ce moment-là, il n’a pas grand chose à se reprocher globalement. Propre dans ses duels, son placement et ses transmissions (94% de passes réussies), il n’a pris aucun risques en dégageant beaucoup (4) mais a tout de même réussi plusieurs tacles bien sentis (3). Sans être exceptionnel, il a rendu une copie sans bavures. L’essentiel pour un défenseur. 

 

 

Rolando : 5/10

 

Très bon avant de plonger sur la fin…

 

Le portugais a d’abord été très serein dans ses relances et ses interventions défensives (frappe qu’il contre à la 35′, sauvetage sur sa ligne à la 54′ par exemple) avant de souffrir sur la fin de match. À l’aise dans un système à trois,  il a été mis en difficulté lors du retour de la charnière à deux… surtout qu’il fallait prendre des risques pour revenir au score. Pas vraiment son point fort, tout s’est alors déréglé, relances et interventions défensives. M’enfin sans lui, l’OM aurait coulé plus tôt…

 

 

L.Gustavo : 2/10

 

En difficulté comme à chaque titularisation en défense centrale !

 

Le brésilien a montré pour la millième fois à son coach qu’il n’était pas un défenseur central. Plutôt sobre dans ses interventions jusqu’à la 45′, il a torpillé son match juste avant le retour aux vestiaires d’un tacle mal maîtrisé dans la surface. Il est alors entré dans un véritable tunnel sombre dans lequel il s’est fait maltraité par Leao (54′) et Pépé (78′), passant également à deux doigts du csc (83′). Il lâche aussi Pépé sur le second but (90+3′) mais il devait défendre sur deux joueurs sur un contre en toute fin de match, difficile de lui imputer la responsabilité de ce but-là. Il faut vraiment arrêter de le positionner en défense centrale, il n’a pas les aptitudes nécessaires pour y évoluer. Tout le monde l’a vu à Marseille, à part une personne…

 

 

J.Amavi : 2,5/10

 

Business as usual…

 

Il a comme d’habitude été impliqué dans une action entraînant un but contre son équipe. À la 45′, Celik lui inflige un petit pont pour s’ouvrir le chemin de la surface de réparation où il se fera découper par Gustavo. Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, il a également foiré quelques contrôles asses simplistes. À noter tout de même une présence offensive plus efficace avec notamment un très bon centre d’entrée de jeu (1′) et une bonne frappe cadrée (80′). Remplacé par Rocchia (87′), God knows why…

 

 

 

K.Strootman : 6/10

 

Il commence à ressembler au Strootman de la Roma…

 

Très impliqué dans les duels, il s’est battu sur tous les ballons et a multiplié les courses offensives et défensives. Notamment en fin de match lorsqu’il fallait apporter le surnombre devant. Après le rouge de Thauvin, il a aussi poussé l’équipe à aller presser les défenseurs centraux nordistes. Dans la droite lignée de ses derniers matches, il s’est projeté à bon escient dans la surface adverse. Son jeu de passes longues n’était pas loin d’offrir un ballon de but à Mitroglou (40′) mais le grec était hors-jeu. C’est finalement sur corner qu’il offrira un ballon décisif à Balotelli en toute fin de match (90+4′). 

 

 

 

M.Lopez : 5,5/10

 

Jeune peut-être mais pas du genre à se planquer…

 

Même lorsque le bateau tanguait, il a continué à réclamer le ballon et a gardé son calme dans son utilisation. Il est bien entendu le marseillais qui a touché le plus de ballons (95) mais aussi celui qui a le plus centré (8) pour finalement offrir deux passes clés à ses partenaires. Défensivement, il a fait quelques fautes tactiques qui ont ralenti le jeu nordiste mais aussi intercepté 4 ballons au milieu. À la faveur de cette crise, il a retrouvé son statut de métronome de l’équipe…

 

 

 

F.Thauvin : 2/10

 

Le rouge est sévère mais le geste reste stupide…

 

Il doit être le leader offensif de cette équipe et ne peut pas se laisser aller à de telles sautes d’humeurs. Alors que tout le Vélodrome poussait à nouveau son équipe après cette longue interruption en seconde période, il a hypothéqué les chances marseillais en laissant parler ses nerfs sur Koné (67′). Indigne d’un joueur de son statut malgré, encore une fois, l’extrême sévérité de la décision. Dommage car avant cela, il s’était donné pour l’équipe en multipliant les courses, les passes, les frappes…

 

 

N. Radonjic : 4/10

Il a le mérite de l’énergie et la bonne volonté…

 

Très maladroit en début de match sur ses prises de balles, il n’était cependant pas très loin d’ouvrir le score à la 3′ (malgré un contrôle un peu raté). Malheureusement le but a été refusé pour une position litigieuse (et très discutable) de Mitroglou. Le serbe a donné de sa personne et a multiplié les courses offensives pour proposer des solutions lors du premier acte. Après l’interruption, il a même retrouvé de la justesse technique et a réussi quelques beaux gestes comme cette aile de pigeon à la 57′ ou ce bon centre à la 85′. Il s’arrache même en toute fin de match pour revenir mais n’empêchera pas le second but lillois (90+3′). Son meilleur match à Marseille même s’il reste encore trop « brut. » 

 

 

K.Mitroglou : 0,5/10

 

Il a fait peine à voir…

 

Statique et maladroit, il n’a pas servi à grand chose si ce n’est à faire annuler le but de Radonjic en début de match. Véritable poids mort, il ressemble à un membre de l’académie française perdu en plein porno. La configuration tactique de l’OM ne lui convient pas depuis son arrivée mais elle lui convenait encore moins hier. 19 ballons touchés, 0 tir. Le pire pour lui étant le contraste constaté avec Mario Balotelli (entré avec Njie à la place du grec et de Kamara) qui en 25 minutes a marqué un but et s’est procuré (seul) une autre grosse occasion. 

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 3/10

 

 

Encore coupable de nombreux mauvais choix…

 

Si la configuration tactique qu’il avait choisie était intéressante pour contrer les flèches lilloises, les hommes retenus pour l’animer l’étaient moins. Si l’on veut jouer bas, en attaque rapide, pourquoi privilégier l’attaquant de surface Mitroglou au rapide Njie ? Quand va t-il arrêter de gâcher Luiz Gustavo en défense centrale ? Et que signifiait l’entrée de Christopher Rocchia à trois minutes du coup de sifflet final ?

 

L’ironie du sort étant de le voir se faire enfoncer par un VAR qu’il a réclamé de toutes ses forces ces dernières saisons… Pendant ce temps-là, l’OM coule…

 

 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online