Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Luan Peres latéral gauche, ce n’est plus possible !

Par Mis à jour le - Publié le
Luan PERES
Luan PERES
Luan PERES of Marseille looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est petitement imposé 1-0 face à Troyes à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luan Peres, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Troyes en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Mais que ce fût laborieux pour les hommes de Jorge Sampaoli. Dans 4-4-2 frileux avec une sortie de balle stéréotypée, les olympiens ont proposé une première mi-temps catastrophique, incapables de proposer du rythme et de la précision technique. La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo, il a fallu attendre une bonne heure de jeu pour enfin commencer à voir du mouvement et quelques combinaisons. Payet a été le seul a éclairer le jeu et a distribuer de bons ballons, si Milik a vendangé deux occasions, Lirola a marqué le but du match. Aligné au poste de latéral gauche, Luann Peres a encore eu du mal à gérer la profondeur dans son dos.

 

A lire : OM : Sampaoli répond cash à la non-titularisation de Kamara

 

La note de Luan Peres : 4.5/10

 

Luan PERES

Luan PERES – Marseille -Ligue 1 Uber Eats match Vélodrome – Marseille (France)

Son appréciation

 

Peres latéral gauche, ce n’est plus possible !
Jordan Amavi doit se demander pourquoi il a signé une prolongation il y a quelques mois. Si l’ancien niçois n’avait pas de poste correspondant à ses qualités dans le 3-3-3-1, difficile de comprendre les deux matches de suite de Luan Peres comme latéral gauche dans ce 4-4-2. Le brésilien n’a pas le reflexe de vérifier les départs dans son dos et cela peut être préjudiciable. Par contre, défensivement dans les duels, il est présent et souvent décisif. Peres titulaire oui, mais en défense centrale !

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10 Latéral gauche dans une défense à quatre, il est pris par une ouverture de Tardieu pour Biancone (18e). Peu en vue offensivement, malgré quelques velléités, il a été plutôt fringant dans le domaine défensif, en dégageant quelques centres troyens – enfin ceux qui ne finissaient pas au troisième poteau…
Maxifoot 4/10 le défenseur central marseillais rend une copie correcte. Peu aidé défensivement en première période, il a eu des difficultés pour gérer deux joueurs sur son côté. Mais il n’a rien lâché et termine la rencontre avec le plus grand nombre de tacles (5 réussis sur 5 tentés), 4 interceptions et 2 dégagements.
90min 5.5/10 Contrairement aux autres rocs défensifs, Peres a été un peu plus sollicité. Suite à un premier acte glorieux, le défenseur brésilien perd de sa superbe. Moins d’activité mais plus de sérieux sur ses tâches défensives. Il compense l’inactivité de Konrad.
FootMercato 5.5/10 il oublie totalement Biancone dans son dos, le joueur de l’ESTAC est bien servi par Tardieu et peut adresser un centre dangereux dans la surface marseillaise (19e). Mis à part sur cette action, il a bien défendu et a remporté énormément de duels (9/10 duels gagnés). En revanche, il a souvent été trop imprécis dans ses transmissions (74 % de passes réussies) ce qui a entraîné beaucoup de ballons perdus (9).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0