OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM Mercato: Longoria vise (aussi) une pépite de L2 ?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Check Oumar DIAKITE of Paris FC during the French Ligue 2 BKT soccer match between Paris FC and AC Ajaccio at Stade Charlety on January 8, 2021 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Check Oumar DIAKITE - Stade Charlety - Paris (France)

Pablo Longoria a déjà renforcé son milieu de terrain avec l’arrivée de Gerson, en provenance de Flamengo. Mattéo Guendouzi devrait aussi s’engager avec l’OM dans les prochaines heures. Mais le club olympien, aurait toujours un œil sur ce talent de Ligue 2…

 

 

Recruter au milieu de terrain, était l’une des priorités de Pablo Longoria. Il réussit pour l’instant son coup avec l’arrivée de Gerson, et celle de Guendouzi qui ne devrait plus tarder désormais. Conscient qu’il faut recruter des jeunes éléments, afin de réaliser des belles plus values à l’avenir, l’Olympique de Marseille aurait dans le viseur Check Oumar Diakité, d’après Treize013. Agé de 18 ans, il a déjà joué près de 17 matchs en Ligue 2 avec le Paris FC. Sentinelle devant la défense, il est doté d’une technique et d’une intelligence de jeu impressionnante. Son entraineur René Girard, n’avait pas hésité à le comparer à Ngolo Kanté.

 

Check Oumar Diakité a le profil d’un Iniesta ou Xavi

 

A LIRE :  Mercato: Après de la Fuente, l’OM vise un autre talent de la réserve du Barça ?

 

Dans un entretien accordé au Parisien, Thomas l’un de ses anciens éducateurs avait dressé son portrait :

« Je le connais depuis ses 8 ans et j’avais toujours prévu de le récupérer. Pour moi, il a le profil d’un Iniesta ou d’un Xavi. Il est solide sur ses appuis, c’est difficile de lui prendre le ballon. Sur le terrain, il ne se planque pas. Il a une grosse personnalité dans le jeu. Il a des qualités innées, la vision du jeu, le sens de la passe et c’est aussi un super travailleur. Depuis qu’il a 10 ans, c’était le plus fort dans tous les tournois. Plusieurs fois, des éducateurs de centre de formation m’ont dit : Par rapport à nos joueurs, il est beaucoup plus fort. Mais ils se posaient tous cette question : Est-ce que, physiquement, il passera le cap du haut niveau ? Les joueurs comme lui, petits, qui ont un retard de morphologie sont toujours tributaires de la philosophie de leur entraîneur. Car, malheureusement, beaucoup ont tendance à privilégier les joueurs costauds. Mais, au PFC, il est bien tombé. » Ancien éducateur de Check Oumar Diakité – Source: Le Parisien (05/02/21).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard