PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM prêt à blinder deux talents convoités de sa formation ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Alexandre Phliponeau of Olympique Marseille during the Friendly match between Marseille and Nantes on July 18, 2018 in La Roche-sur-Yon, France. Photo : Laurens Lindhout / Soccrates / Icon Sport

C’est un des axes que veut développer l’OM depuis l’arrivée de Franck McCourt. La formation et l’éclosion de jeunes talents est une des priorité, dans ce sens deux éléments devraient se voir proposer un contrat pro…

 

 

L’OM veut faire passer pros Phliponeau et Dia

 

Alors que Maxime Lopez et Boubacar Kamara ont trouvé une place dans le onze de départ olympien, une nouvelle génération arrive doucement a maturité. Le nom d’Isaac Lihadji (voir ci dessous) est souvent évoqué ces dernières semaines, mais il n’est pas le seul. Le quotidien la Provence explique ce vendredi que deux éléments vont se voir proposer un contrat pro. Le capitaine de l’équipe réserve, le talentueux milieu de terrain Alexandre Phliponeau discute depuis plusieurs semaines dans l’optique de signer un contrat de 3 ans. Le quotidien régional affirme que  » la volonté du joueur de 19 ans et de son entourage est de rester à l’OM, mais Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta vont devoir convaincre le milieu de terrain du bien-fondé du projet du club à moyen et long terme. »

 

A lire : L’OM TENTE DE FAIRE SIGNER Lihadji, UN TALENT DE SON CENTRE DE FORMATION VISÉ PAR 3 TOP CLUBS EUROPÉENS

 

Phliponeau n’est pas le seul dans ce cas, le jeune gardien Amadou Dia devrait également se voir proposer  » un premier contrat pro de trois ans ». D’autant que Manchester United aurait aussi entamé des démarches pour le faire venir en Angleterre. Des talents a vite blinder pour continuer le développement du centre de formation et redonner confiance aux jeunes et parents de la région…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0