Concurrent un temps avec l’OM dans le dossier Jurasek, le SL Benfica vient de boucler l’arrivée en prêt avec option d’achat d’Álvaro Fernández Carreras. De ce fait, l’Olympique de Marseille a la voie libre pour s’attacher les services du latéral tchèque.
Marseille vient d’officialiser aujourd’hui le départ de Lodi pour Al Hilal. Les deux clubs se sont entendus sur un montant de 23 millions d’euros. Cependant, 30% de la somme reviendra à l’Atlético de Madrid qui avait négocié cette clause de revente avec l’OM cet été. Marseille a vite réagi en s’offrant Ulisses Garcia pour 3 millions d’euros.
Renan Lodi parti, la piste Jurasek relancée?
Le défenseur suisse des Young Boys arrive avec le statut de doublure. L‘OM chercherait donc à recruter un second latéral gauche pour être titulaire à la place du Brésilien. Le nom de Truffert est celui qui revient le plus mais Rennes se montre très gourmand et ne facilite pas le transfert du jeune français, qui souhaiterait rejoindre le club.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est fait pour la 3e recrue, visite médicale OK !
Avec l’arrivé d’Álvaro Fernández Carreras au Benfica (en provenance de Manchester United) et la difficulté du dossier Adrien Truffert, la piste Jurasek reprend donc de l’ampleur. Cependant les Rangers sont aussi très intéressé par le défenseur de 23 ans d’après le média TeamTalk.
Sources have indicated that Benfica full-back David Jurasek is a player Rangers are trying to secure a deal for. #RFC @TEAMtalk
Benfica are happy for the full back to go out on loan.https://t.co/WtpmZROdhF
— Fraser (Fletcher) Gillan (@FrazFletcher) January 17, 2024
Le recrutement de ce deuxième latéral gauche officialisera la 4ème recrue olympienne de ce Mercato après les arrivées d’Onana, Ulisses Garcia et plus récemment Moumbagna qui a réussi sa visite médicale en Côte d’Ivoire. Des départs restent cependant envisageable, notamment celui de Sarr ou Vitinha. Le buteur portugais semble perdre des places dans la hiérarchie avec l’arrivée prochaine de l’attaquant international camerounais comme l’expliquait dès ce mardi soir Foot Mercato.
Daniel Riolo fustige le mercato de l’OM !
Sur RMC dans l’After, Daniel Riolo a donné son avis sur le mercato de l’OM après avoir discuté avec des scouts qui connaissent Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna qui arrivent des championnats turc, suisse et norvégien. « Oui ce sont des joueurs que l’on ne connait pas mais tu es obligé de te renseigner. Dans ce cas tu demandes à des gens qui voient jouer tout le monde, ce sont les scouts. Ils sont sur tous les terrains, ils font des fiches et ils les envoient à des clubs… Cela va être difficile d’en trouver un seul pour dire du bien de ces trois là ! Ce n’est même pas du bien que l’on dit d’eux, on ne comprend pas et c’est ça qui est inquiétant. Moi honnêtement je n’ai pas vu, je ne peux que me référé à ce que l’on dit. On va voir ce que cela va donner, ils ne sont peut être pas aussi nuls que ce que l’on m’en dit, mais ce que l’on me dit est ultra flippant. 8M€ pour Faris Moumbagna quand même… Truffert c’est comme Yoro au PSG, c’est non ! »