OM Interview Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : L’OM a officiellement repoussé les avances d’un club pour Lopez

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez @Icon Sport

Depuis le début de l’année 2019, Maxime Lopez s’est installé comme titulaire dans l’équipe de Rudi Garcia. En Janvier, lors du mercato hivernal, le club marseillais aurait refusé une offre en provenance d’Espagne pour sa pépite issue du centre de formation.

 

 

Depuis plusieurs semaines, Maxime Lopez enchaine les titularisation (7 consécutives en 2019) et les belles prestations dans l’entre jeu marseillais. Contre Bordeaux la semaine dernière, il est même devenu l’Olympien à réussir le plus de passes dans un match de Ligue 1 (141). 

 

 

Lopez instransférable, jusqu’à quand ? 

 

Selon les informations du journal l’Equipe ce mercredi, l’Olympique de Marseille aurait officiellement été contacté par le FC Séville durant le mercato hivernal pour Maxime Lopez. Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, aurait immédiatement repoussé les avances du club espagnol. Il aurait ainsi fait clairement savoir que le jeune marseillais était intransférable. 

 

Sera-t-il toujours intransférable l’été prochain ? Sans Ligue des champions, l’OM sera dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs. Maxime Lopez fait forcément partie des rares éléments « bankable » de l’effectif olympien sur le marché des transferts.

 

Le Chiffre : 7

C’est le nombre de matchs que Maxime Lopez a enchainé en comme titulaire en 2019. C’est également son nombre de titularisations  entre Aout et Décembre 2018…