L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Maxime Lopez, 21 ans, leader technique de cette équipe… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez - Marseille during - UEFA Europa League

L’OM s’est enfin imposé à domicile face à Bordeaux en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Voici la note de Maxime Lopez.

 

 

Les marseillais n’avaient plus gagné un match au Vélodrome depuis le 11 novembre dernier. Cette victoire 1-0 face un une équipe bordelaise médiocre et sans envie est donc un sacré soulagement. Dans un stade à huis clos, les marseillais ont profité d’un rapide et logique carton rouge pris par Kalu. L’OM a ouvert le score par Kamara sur corner et aurait pu (du?) corser l’addition. Finalement dans un match ennuyeux, les hommes de Rudi Garcia assurent l’essentiel: la victoire. Installé comme titulaire au milieu de terrain, Maxime Lopez a été la plaque tournante de l’équipe. il s’est clairement installé comme la rampe de lancement de cette formation…

 

A lire : OM – FCGB (1-0) // LES NOTES DE FCM : SAKAI, UN RETOUR QUI FAIT DU BIEN !

 

La note de maxime Lopez

 

6/10

 

 

son appréciation

 

Le leader technique de cette équipe… Comme depuis le début de l’année 2019, il est le véritable meneur de jeu de cette équipe. Sans lui, le ballon n’irait nulle part. Il a passé beaucoup de temps au niveau de ses deux centraux pour tenter d’ordonner un peu des mouvements collectifs avant de se projeter un peu plus haut. Il a touché 158 ballons, en a perdu très peu (95,9% de passes réussies) et a même réussi à trouver ses coéquipiers en bonne position. C’est lui qui centre par exemple pour Hiroki Sakai à la 30′. Juste dans le jeu court comme dans le jeu long (4 passes longues réussies sur 6), il est l’horloger de l’équipe. Quand ses coéquipiers cessent de bouger, il ne peut plus grand chose malheureusement… On ne peut en tout cas pas reprocher au minot de se ménager en temps de crise !