Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Un retournement de situation dans le dossier Thauvin ?

Par Mis à jour le - Publié le
Florian THAUVIN Marseille célèbre son but contre le RC Lens
Florian THAUVIN Marseille célèbre son but contre le RC Lens
Florian THAUVIN Marseille célèbre son but contre le RC Lens

Florian Thauvin sera en fin de contrat en juin prochain. Alors qu’une prolongation de son contrat avec l’Olympique de Marseille semblait inimaginable il y a quelques mois, la donne pourrait changer dans les semaines à venir.

 

Il y a quelques mois, Florian Thauvin évoquait déjà sa situation dans les colonnes du journal l’Equipe :« Ça m’étonne qu’on se retrouve dans une position comme celle-ci Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m’étonne, c’est parce que je l’ai déjà dit à mon président. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018, » expliquait-il le 25 septembre dernier. 

A lire aussi : Mercato : « Thauvin ? Si ça ne tient qu’à moi, on le garde à l’OM ! »

Depuis, quelques paramètres ont changé dans ce dossier. Le premier, c’est bien évidemment le départ de Jacques Henri Eyraud, remplacé par Pablo Longoria au poste de président. Ce dernier a repris le dossier en main, et selon les informations du quotidien sportif, le club olympien estime aujourd’hui que « la chance de le voir prolonger existe réellement tant que les discussions se poursuivent ».

Deuxième paramètre important :  Florian Thauvin a pris conscience que, compte tenu de la conjoncture économique post covid, il lui sera très difficile, voir impossible, de trouver un salaire équivalent à celui qu’il perçoit à l’OM (420 000 euros par mois environ).

 

 

Sampaoli voudrait le conserver

 

Troisième point : Les clubs ne se bousculent pas au portillon pour l’international français. Le Milan AC semblait être très intéressé il y a quelques mois. Le club lombard semble aujourd’hui s’orienter vers d’autres joueurs. Séville FC, Leicester, et Crystal Palace sont évoqués mais les discussions ne sont guère avancées.

Le temps pourrait donc bien jouer en faveur de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli, lequel apprécie le joueur et souhaiterait bien l’avoir dans son effectif la saison prochaine indique le journal l’Equipe ce vendredi.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0