Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les grosses infos et rumeurs mercato de la semaine (15/0)

Par Publié le - Mis à jour le
Gabriel Barboza (Gabigol) -Inter

Gabriel Barboza (Gabigol) -Inter

Mercato OM : Un intérêt pour un crack brésilien en perdition à l’Inter?



 

Son nom avait déjà été évoqué du côté de l’OM cet hiver, mais Gabriel Barbosa (20 ans) , dit Gabigol, est finalement resté à l’Inter où son temps de jeu n’a guère augmenté. Le jeune crack brésilien recruté l’été dernier à Santos contre environ 30 millions d’euros n’a pas été titularisé qu’une seule fois en Serie A cette saison et comptabilise seulement 7 entrées en jeu (1 but).

 

Son agent a d’ailleurs poussé hier un violent coup de gueule au sujet du sort réservé par l’inter à son poulain considéré comme l’un des meilleurs espoir du football brésilien : « Il a été humilié physiquement, moralement et psychologiquement. Il est arrivé auréolé du titre olympique et avec le statut de titulaire à Santos et d’international brésilien. Il n’est pas arrivé pour être un titulaire indiscutable, mais on ne lui a pas non plus réellement donné sa chance. Il n’a joué que 140 minutes au total. Il espérait avoir une option, vu qu’il a été recruté pour 30 M€ », a t-il déclaré au média brésilien Esporte Interativo, avant d’évoquer un probable départ cet été : « S’il ne joue pas à Milan, il partira dans un autre grand club. Il ne reviendra pas au Brésil. Il y a des équipes intéressées en Italie, en Angleterre et en Espagne. Il doit jouer ».

 

Bien que le championnat de France n’ait pas été cité par son représentant, à en croire les informations de Gazzetta dello Sport, l’Olympique de Marseille figurerait bien parmi les prétendants. A suivre…

 


Steve Mandanda / Karim Rekik - 01.11.2015 - Nantes / Marseille - 12eme journee de Ligue 1 Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Steve Mandanda / Karim Rekik – 01.11.2015 – Nantes / Marseille – 12eme journee de Ligue 1
Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Rumeur Mercato : Nice veut Mandanda ?

Steve Mandanda est vraiment dans une situation délicate à Crystal Palace. Malgré sa disponibilité après une blessure au genou, son coach ne le fait pas jouer. Alors qu’un retour à l’OM est évoqué, Nice serait un autre candidat en L1…

 

 

Selon le 10Sport, « l’OGC Nice envisage de recruter un gardien ayant l’expérience du haut niveau pour renforcer son axe défensif. L’an dernier, déjà, les dirigeants niçois avaient approché Mandanda. Ils sont donc revenus à la charge cette année, mais avec des arguments supérieurs cette fois. » A confirmer…


Guillermo Ochoa

Ochoa libre en juin prochain… la rumeur OM réchauffée

Alors qu’une prolongation de contrat avec revalorisation de salaire pour Yohann Pelé est dans les tuyaux, le portier de l’OM pourrait bel et bien rester mais dans un rôle de doublure. Les rumeurs se multiplient, difficile de faire le tri. Entre les noms clinquants comme Patricio ou Casillas, le retour de Mandanda, un intérêt pour Mignolet ou les anciennes pistes réactivées, les options ne manquent pas… dans les médias.

 

 

Après le retour de la rumeur David Ospina, voici celle de Guillermo Ochoa. L’international mexicain annoncé à l’OM il y a 3 ans a bien du mal à s’imposer en Liga. Son nom revient lors de chaque mercato. Cette fois c’est le média directvsports qui évoque l’OM comme un des prétendants à son recrutement. Le portier de 31 ans sera libre de tout contrat à la fin de la saison, l’OM, Séville et le PSV seraient sur les rangs. Prêté à Grenade par Malaga cette saison, Guillermo Ochoa a retrouvé du temps de jeu avec 31 matches disputés. Un retour en France et à Marseille semble pour autant peu probable…


Wilfried Bony

Wilfried Bony – 11.11.2012 – Vitesse Arheim / Twente

L’OM s’est intéressé à Bony cet hiver

Rudi Garcia l’avait expliqué à la fin du mercato hivernal, il a préféré ne pas prendre un attaquant de plus pour que ce dernier reste sur le banc. Nicolas Pépé était dans le viseur des olympiens, un autre buteur ivoirien aurait aussi été sollicité…

 

 

Selon Footmercato.net, l’OM a exploré la piste Wilfried Bony. L’attaquant de 28 ans est prêté par City à Stoke mais ne joue plus. Egalement sollicité par des clubs chinois, ce dernier a refusé pour rester en Premier League. Le média spécialisé dans le mercato affirme que West Ham, West Bromwich Albion et Everton aimeraient le récupérer cet été. Même si Lyon aurait aussi manifesté son intérêt, Bony ne devrait pas débarquer en France…


Sergio Enrich lors du match Eibar vd Granada.

Sergio Enrich lors du match Eibar vd Granada.

L’OM intéressé par Sergi Enrich.

Il pourrait être la doublure du futur attaquant de l’OM Champions Project ! Sergi Enrich, qui serait pisté depuis plusieurs semaines par Andoni Zubizarreta réalise une bonne saison en Liga … L’attaquant de 27 ans qui a inscrit 10 buts en 31 apparitions sous le maillot d’Eibar a fortement contribué à la bonne forme de son équipe qui occupe la 8ème place du championnat espagnol. Pour Foot Mercato, son agent, qui a ouvert la porte à l’OM ( voir ici), décrit son style de jeu : « C’est un attaquant qui a une énorme activité et qui ressemble beaucoup à Olivier Giroud. Il est très physique. Il n’évolue qu’au poste d’attaquant central. Cette saison il a inscrit 10 buts et fait 7 passes décisives. Son point fort c’est son très bon jeu de tête. Le joueur a deux ans de contrat, c’est le meilleur de son équipe, le meilleur buteur de l’histoire d’Eibar … »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0