Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato 2018 – Revue d’effectif : Les défenseurs centraux

Par Mis à jour le - Publié le
Adil Rami - Marseille during Olympique de Marseille
 

 

 

Le championnat 2017/2018 semble déjà bien loin, l’OM l’a terminé à une frustrante 4e place. Jacques-Henri Eyraud veut conserver ses joueurs majeurs et apporter un plus à cette effectif qui devrait être légèrement modifié. Afin de faire un point, FCMarseille vous propose une revue d’effectif. Après les Gardiens, deuxième épisode : Les défenseurs centraux.

 

 

8 défenseurs centraux dans l’effectif, 6 sur le départ ?

 

 

 

Rolando

32 ans

Sous contrat jusqu’en juin 2018

31 matchs (dont 28 comme titulaire) en Ligue 1 – 1 but

Titulaire une nouvelle fois cette saison sous les ordres de Rudi Garcia. Décisif en Ligue Europa, l’international portugais sera libre dans quelques jours. Si Rudi Garcia affirme vouloir le garder et que Andoni Zubizarreta parle de sa prolongation aux agents, le défenseur central pourrait bien quitter l’OM. Blessé au talon d’Achille, ce dernier pourrait être remplacé…

 


 

 

 

adil rami

32 ans

Sous contrat jusqu’en juin 2020

33 matchs (dont 33 comme titulaire) en Ligue 1 – 1 but

Le taulier de la défense s’est vite installé comme un incontournable au club. Le défenseur sera encore un des cadres de l’équipe la saison prochaine, reste à trouvé un moyen de l’économiser un peu plus, lui qui veut jouer tous les matches…

 



 

 

 

 

aymen abdennour

28 ans

Sous contrat jusqu’en juin 2019

8 matchs (dont 6 comme titulaire) en Ligue 1 – 1 but

La grosse déception de la saison. Ceux qui gardé un souvenir de l’Abdennour de Monaco ont pensait que l’OM avait recruté son frère. L’inernational tunisien a bien du mal à retrouver son niveau, entre blessure et méforme. Recruté en urgence à la fin du mois d’Août, le défenseur ne s’est jamais imposé terminant même la saison sur le banc ou en tribunes. Valence l’a prêté pour deux saisons, fera-t-il la seconde ?

 



 

 

 

 

boubacar kamara

18 ans

Sous contrat jusqu’en juin 2020

6 matchs (dont 5 comme titulaire) en Ligue 1 – 0 but

Utilisé au poste de milieu défensif en début de saison (en Ligue Europa), le jeune talent marseillais s’est blessé en fin d’année. Rudi Garcia l’a ensuite un peu oublié avant de le relancer à son poste de formation : défenseur central. Le minot de 18 ans a fait parler sa sérénité et sa technique. Une belle promesse pour l’avenir.

 



 

 

A noter les retours de prêt de deux autres défenseurs centraux, Tomas Hubocan et Doria. Ces deux derniers pourraient être transférés cet été. A noter aussi que le jeune Andonian est en fin de contrat et ne sera pas renouvelé. Grégory Sertic est à retrouver dans la catégorie milieux défensifs.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online