Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Retournement de situation pour Saliba? Yan Couto file en Liga, les raisons de l’échec Lazovic… Les 3 infos mercato OM de ce mardi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : Retournement de situation dans le dossier William Saliba? La presse italienne donne les raisons de l’échec Lazovic !

Retournement de situation dans le dossier William Saliba?

L’Olympique de Marseille n’aurait pas oublié William Saliba ! D’après Fabrizio Romano, Pablo Longoria a rencontré l’agent du défenseur hier soir à Londres ! 

 

William SALIBA of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Stade Jean Laville – Gueugnon (France)

Après une saison incroyable sous le maillot de l’Olympique de Marseille, William Saliba a repris du service avec Arsenal. S’il semble faire partie des plans de Mikel Arteta, les supporters marseillais espèrent toujours le voir faire son retour avant la fin du mercato.

 

Longoria a diné avec l’agent de Saliba !

 

Ce lundi soir, Fabrizio Romano révélait dans un tweet que Pablo Longoria n’a pas abandonné cette piste ! Le président de l’OM était à Londres pour un diner avec l’agent de William Saliba ! Retournement de situation dans ce dossier qui semblait au point mort?

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Ce point d’interrogation clarifié sur l’arrivée de Luis Suarez à l’OM

 

 

Il a tellement clamé son amour pour l’OM — De Bono

Auteur d’une très bonne saison avec l’OM, William Saliba va vraisemblablement rester à Arsenal où il lui reste deux ans de contrat. Une information qui ne ravit pas les supporters marseillais, et qui n’a pas manqué de décevoir Jean-Charles de Bono.

«  Ça me déçoit un peu de Saliba, t’entendre ça parce qu’il a tellement clamé son amour pour l’OM, le dernier match quand il est rentré sur le terrain avec l’euphorie, le lendemain ou le surlendemain il avait dit « moi je veux rester à l’OM, c’est un club où ça vibre, il y a la ligue des champions ». Et là y a un retournement de situation. Je veux bien qu’Arteta ait pu dire « Saliba nous maintenant on veut le conserver ». Pour Saliba je pense que c’est plus une fierté de vouloir retourner à Arsenal comme il y a fait 0 match. De se dire aujourd’hui j’ai gagné en maturité, j’ai fait 52 matchs avec l’Olympique de Marseille en tant que titulaire, je veux montrer mes qualités à Arsenal et en Angleterre, je suis international. Je pense que pour lui c’est un défi. Enfin, il n’aurait pas dû trop s’avancer en fin de championnat avec l’Olympique de Marseille, c’est là où je suis un peu déçu parce que c’est un joueur que j’admire et que j’aime beaucoup. » Jean-Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille (06/06/2022)

La presse italienne donne les raisons de l’échec Lazovic !

L’Olympique de Marseille devait recruter Darko Lazovic ces derniers jours mais le Serbe s’est rétracté. La Gazzetta Dello Sport explique les raisons de cet échec. 

 

MILAN, ITALY – April 09, 2022: Darko Lazovic of Hellas Verona FC look on during the Serie A football match between FC Internazionale and Hellas Verona FC. (Photo by Nicolò Campo/Sipa USA) – Photo by Icon sport

 

Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille a enchaîné les recrutements et les départs. La boucle d’arrivées devait se terminer par la signature de Darko Lazovic. La piston gauche serbe sous contrat avec l’Hellas Verone était tout proche de débarquer à Marseille.

 

Cependant la Gazzetta Dello Sport explique ce mardi les raisons de l’échec de sa venue. Les supporters du club ainsi que ses coéquipiers auraient tout fait pour empêcher ce départ d’un des « tauliers » du vestiaire rapporte GuillaumeMP sur Twitter.

 

Le cas Strootman a aussi bloqué le transfert?

 

Si un accord était trouvé autour de 3 millions d’euros et l’insertion de Kevin Strootman dans le deal, il n’y aurait jamais eu d’entente concernant la répartition du salaire du Néerlandais qui pose problème pour lui trouver une porte de sortie.

 

A LIRE : Mercato OM : Retournement de situation dans le dossier William Saliba?

 

L’Olympique de Marseille va donc devoir chercher une autre alternative au poste de piston gauche pour contenter le nouveau coach Igor Tudor. Les latéraux y sont d’une importance capitale et il va falloir trouver un pendant à Jonathan Clauss qui animera le côté droit.

 

 

Lazovic en un seul mot je dirais que c’est un anti-Radonjic en fait

 

« C’est un joueur propre, propre sur lui, propre dans le jeu, simple. C’est un joueur qui a un très bon pied droit, qui va livrer de très belles passes décisives, capables de tirer des corners ou des coup-francs. Vraiment sa force c’est son pied droit, sa qualité de centre et son altruisme. C’est aussi pour ça qu’il a une carrière qui a pas forcément décollé parce qu’il n’a pas non plus chercher à se mettre en avant, il a toujours le même agent depuis qu’il a commencé, c’est pas quelqu’un qui fait des vagues donc de ce côté là c’est assez intéressant. Il est marié, il a un enfant, c’est pas un joueur que tu vas retrouver sur Instagram, sur Twitter etc.. Au niveau du jeu, alors lui il a commencé ailier droit, par la force des choses il est souvent descendu dans un système de 3-5-2 souvent où il a servi de piston à droite. L’année dernière Tudor l’a décalé à gauche mais en équipe nationale il reste à droite ça c’est sûr et certain que ce soit en piston ou en ailier. Tudor a toujours aimé avoir des yougoslaves ou des ex yougoslaves dans son groupe et s’il fallait résumer Lazovic en un seul mot je dirais que c’est un anti-Radonjic en fait ». Lazar van Parijs – Source : Football Club de Marseille (20/07/2022)

 

Pisté par l’OM, ce joueur file en Liga !

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, le latéral droit Yan Couto devrait bien quitter Manchester City. Il rejoindra Girone d’après le journaliste Jorge Nicola !

 

Manchester City’s Yan Couto during the pre-season friendly match at the Academy Stadium, Manchester. Picture date: Tuesday July 27, 2021.
By Icon Sport

 

L’Olympique de Marseille a longtemps recherché son piston droit pour aller dans le système d’Igor Tudor. Ce sera donc Jonathan Clauss, venu du RC Lens contre un peu moins de 10 millions d’euros. L’international français était le premier choix mais plusieurs pistes sont sortis dans les médias.

 

A droite, Yan Couto semblait également être un profil intéressant pour les Marseillais. Seulement, Manchester City n’était pas déterminé à l’idée de le céder aussi facilement. Un prêt sec d’un an était le projet du club anglais.

 

Yan Couto signe 1 an à Girone

 

Pablo Longoria souhaitait intégrer une option d’achat voire un transfert sec, ce qui a fait bloquer les négociations. D’après le journaliste Jorge Nicola, Yan Couto devrait rejoindre Girone FC en prêt d’une saison !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Retournement de situation dans le dossier William Saliba?

 

Pour rappel, le club espagnol fait partie du City Football Group comme Troyes, New York City, Melbourne FC ou encore Palerme. Le club anglais souhaitait le conserver dans l’un de ses clubs afin de garder la main sur son avenir.

 

 

 

Il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur — Longoria

 

« C’est normal qu’il y ait des changements dans la recherche de profils. Un joueur qui est à l’aise dans un style de jeu, ne l’est pas forcément dans un autre. L’an dernier, on partait sur des profils pour avoir la possession au milieu du terrain et on avait notamment Boubacar Kamara qui avait ce rôle de milieu-défenseur central. Avec la façon de jouer d’Igor, les deux milieux auront des caractéristiques différentes avec plus d’intensité, une capacité à occuper les espaces. La stratégie va donc changer sur certains postes. Comme nous l’avons dit lors de la dernière conférence de presse, l’objectif est d’augmenter la qualité de l’effectif, tout en donnant de la continuité à l’équipe. Avec la Ligue des Champions, je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs. Lors du mercato, il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur. J’ai toujours dit que les bons dirigeants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation, au club, à la ville et à l’identité. Et également une adaptation à un nouveau coach et à son style de jeu. Il faut toujours répondre aux attentes d’un nouvel entraîneur puisque c’est lui qui fera évoluer les joueurs. »  Pablo Longoria  Conférence de presse (05/07/2022).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor