PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Michel doit trancher pour sa charnière centrale

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel cherche sa défense centrale par FootballClubdeMarseille OM : Michel doit trancher pour sa charnière centrale
Footballclubdemarseille TV

Rod Fanni et Jeremy Morel sont partis libres l’été dernier. Les deux défenseurs centraux étaient souvent titulaires sous les ordres de Bielsa, El Loco avait obtenu le recrutement du jeune international néerlandais Karim Rekik pour constituer une nouvelle charnière avec N’Koulou. Michel a décidé de mettre de côté l’ancien joueur de City au profit de Ronlando dès que le défenseur portugais a été apte à jouer. Mais face à Nantes, le coach de l’OM a décidé de relancer Rekik.

 

 

Michel : « Si on change au niveau de la défense, c’est qu’il y a quelque chose à changer »

 

Interrogé mercredi sur ces changements à un poste clé, Michel estime qu’il cherche encore la meilleure combinaison : « Dans le foot en général, quand on change les joueurs c’est que l’on cherche une équipe. On cherche à avoir une équipe idéale. Si on change au niveau de la défense, c’est qu’il y a quelque chose à changer. Souvent les supporters me disent de changer la défense et me présentent toujours des joueurs différents. On n’est pas tous d’accord. » Si Rekik n’a pas été parfait, Rolando a lui aussi montré des carences. Sans automatismes, la défense ne peut pas progresser. Michel doit donc trancher une bonne fois pour toute.

 

 

Rolando : « Je ne suis pas dans ma meilleure forme »

 

Le défenseur portugais a l’expérience pour lui mais son manque de vitesse le pénalise. Interrogé par RMC, Rolando sait qu’il n’est pas à son meilleur niveau : « Je ne suis pas dans ma meilleure forme. Je suis mieux que lorsque je suis arrivé parce que j’ai passé beaucoup de temps sans jouer. Je n’ai pas effectué la pré-saison donc c’est difficile. Aujourd’hui, je me sens bien mieux physiquement. Je connais mieux mes équipiers, mais aussi les arbitres, les adversaires, la Ligue 1. Je sais que je dois m’améliorer. Je ne sais pas quand je serai dans ma meilleure forme. » Rolando n’est pas à 100% et Rekik est encore tendre sur certaines actions. Sorti du onze de départ, le jeune défenseur a demandé des explications à son coach avant PSG-OM. Selon RMC, « l’entrevue a été froide et expéditive. L’entraîneur de l’OM expliquera en substance, et assez sèchement, qu’il devrait plutôt s’estimer heureux, vu ses performances, d’avoir été aligné d’entrée pendant la quasi-intégralité du début de saison. » Le vent aurait donc tourné de nouveau face à Nantes où Rolando s’est retrouvé en tribune. Qui sera titulaire ce jeudi face à Braga ? A suivre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola